CENTRAFRIQUE : LA MISCA BURUNDAISE TUE DEUX MANIFESTANTS DEVANT LA MINUSCA

Publié le 14 juin 2014 , 2:54
Mis à jour le: 15 juin 2014 4:39 am

Publié par CENTRAFRIQUE LIBRE le 30 mai 2014

Deux manifestants dont une femme ont été tués à bout portant  ce vendredi par les soldats burundais de la MISCA devant le siège des nations Unies (MINUSCA) à Bangui.

Alors que plusieurs personnes, plus d’un millier manifestent devant la MINUSCA, des soldats de la Misca burundaise, stationnés à au moins 500 mètres ont tiré sur la foule, provoquant la mort de deux personnes. Ces manifestants ont tenté de progresser vers la base de la Misca. Cette situation a provoqué la colère de la foule qui a décidé de ne plus quitter les lieux.

Ils ont barricadé la route, empêchant toutes circulations aux engins, même pas les véhicules militaires. La manifestation s’est spontanément tournée contre ces troupes. « Nous voulons le départ des burundais, le désarmement dans le KM5 et le réarmement des forces armées centrafricaines », se sont des messages forts lancés à travers la capitale, contre les tueries de Fatima.

Selon des sources concordantes, au moins une cinquantaine de personnes auraient été tuées par les musulmans armés dans l’église de Fatima et autres quartiers du KM5. Les troupes burundaises sont accusées de laisser passer ces hommes en armes,  à bord de trois Pick-up pour tirer sur les déplacés mercredi et prendre une quarantaine d’eux en otage avant de les tuer la même nuit.

Jusqu’en fin de la matinée, la situation reste tendue et les manifestants ont décidé de faire entendre leurs voix.

 En direct du théâtre de la révolution depuis Bangui Vianney NGBANDI

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici