CENTRAFRIQUE: KARIM MECKASSOUA VOTERA POUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA AU SECOND TOUR

Publié le 13 février 2016 , 9:15
Mis à jour le: 13 février 2016 9:15 am

(Corbeau News Centrafrique)

DSC_0050
 

KARIM MECKASSOUA VOTERA POUR FAUSTIN ARCHANGE

TOUADERA AU SECOND TOUR

 
Bangui, (C.N.C), 02-13-2016
 
Dans un communiqué de presse du 8 février 2016, le candidat indépendant au premier tour de la présidentielle ne République centrafricaine, Karim Meckassoua a exprimé son choix pour le second tour de ce scrutin du 14 février 2016. Il porte son choix sur le candidat indépendant Faustin Archange Touadera.
Le candidat malheureux au premier tour de la présidentielle qu’en désignant Anicet-Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra pour le second tour de scrutin, les Centrafricains ont marqué leur volonté de restaurer la paix, l’unité et l’indépendance nationale.
Ce processus électoral, d’après lui, n’est pas exempt de critiques. Mais en républicain et démocrate intransigeant, il a pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle de Transition du 26 janvier 2016 et il s’y conforme. «Aujourd’hui, mes soutiens, les électeurs et les militants qui m’ont accordé leur confiance conduisent une campagne déterminée en vue des élections législatives » lit-on dans le communiqué.
Intransigeant, « je le suis également lorsqu’il s’agit de défendre trois enjeux fondamentaux ». Premièrement, il pense que le futur gouvernement inclusif devra représenter toutes les tendances et sensibilités qui expriment pacifiquement leur point de vue. Ensuite, il souligne que la première de des missions de ce gouvernement sera de répondre aux préoccupations quotidiennes des populations à commencer par la sécurité, la justice et le bien-être social. Enfin, Karim Meckassoua estime que la souveraineté nationale et la fraternité africaine seront partout recherchées et promues.
Dimanche prochain, les Centrafricains éliront leur Président. Quel que soit l’élu, il a précisé que la participation de ses députés à la nouvelle majorité répondra à l’engagement du gouvernement sur ces trois enjeux. « Je serai aux côtés des futurs députés comme du prochain Président, déterminé à conduire cette politique honnête, résolue et ambitieuse » a-t-il précisé dans le communiqué. C’est l’heure du choix : « J’invite mes compatriotes à élire celui qui présidera à notre destinée commune, et à choisir les candidats du Chemin de l’Espérance pour doter la Centrafrique d’un Parlement fort et exigeant. Je laisse mes amis libres de leur décision. Il appartient à chacun de décider en conscience le meilleur pour notre peuple.En ce qui me concerne, j’indique que mon choix personnel sera celui de Faustin Archange TOUADERA, fidèlement à mes engagements et à mes valeurs ». 
 
 
Bangui, Eric NGABA Pour CNC
 

Aucun article à afficher