Héritier Doneng dans de sales draps !
Ayant conduit la délégation centrafricaine lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, l’ex chef des requins devenu depuis ministre de la jeunesse en remplacement d’Aristide Brian Reboas, se trouve depuis quelques jours au cœur d’un grand scandale d’État. Et pour cause, des malversations financières diverses dont se serait rendu coupable le “griot zélé” de la 7e République voulue par Touadera. Le numéro un centrafricain aura-t-il le courage de limoger celui dont l’opinion s’accorde à dire qu’il a souillé la noble fonction de ministre ?
Bangui, 20 août 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Soupçons de détournements d’une importante somme de 10 millions sur les 30 alloués par le Comité International Olympique (CIO), favoritisme dans la désignation des personnes devant accompagner les athlètes à Paris, népotisme et autres…voilà entre autres griefs que les membres du Comité National Olympique et Sportif de Centrafrique (CNOSCA) ont contre l’ex patron des requins. Et l’affaire n’est pas qu’institionnelle, elle fait aussi grand bruit sur les réseaux sociaux. Dans les groupes whatsap de la capitale, on ne parle que de ça ! Doneng est visiblement dans de sales draps ! Selon certaines indiscrétions, le Premier ministre aurait même ouvert une enquête sur les accusations de détournements massifs dont se serait rendu coupable celui qui se rêvait “Blégoudé” pour Faustin Archange Touadera.
Et si seulement ce scandale pouvait être le dernier ?
Doneng n’est pas à son premier forfait, depuis qu’il a été bombardé directeur de cabinet puis ministre de la jeunesse. L’on a encore en mémoire le joli détournement de fonds dont se serait rendu coupable le “jeune” comptant pour le décaissement du budget alloué à la rencontre entre la RCA et Angola en 2023. Doneng avait alors inventé “environnement du match” afin de camoufler “artistiquement” sa grosse boutade. Toujours est-il que malgré la puanteur de sa démêlée, le Président Touadera lui renouvelle la confiance au point de le nommer en remplacement de Reboas. Cette couverture politique dont bénéficie Doneng au point de l’immuniser contre toutes poursuites judiciaires serait-elle irréversible ? Les prochains développements dans “l’affaire JO de Paris” nous en dira certainement plus. Dès lors que dans un audio qui circule à présent sur Whatsap, le Trésorier du CNOSCA, Me Mandé Ndjapou, a même menacé de tenir une co conférence de presse afin de “mettre Doneng face à ses mensonges”. Au passage, Mr Mandé Ndjapou a même signifié que c’est queue entre les jambes que Doneng avait dû quitter Paris lors des derniers JO. Ceci pour éviter de se faire interpeller à cause d’une plainte déposée par l’opposant Jean Francois Akandji Kombé contre ce dernier.
Qui donc sauvera le “sinistre”, euh pardon, le “ministre” Doneng ?
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.