Centrafrique: Haroun GAYE, l’homme qui ne ferait pas de mal à un poulet,

Publié le 7 août 2015 , 6:46
Mis à jour le: 7 août 2015 6:46 am

(Corbeau News Centrafrique)

 

haron1

Haroun GAYE, l’homme qui ne ferait pas de mal à un poulet,

sème la désolation dans les rangs de la Minusca !

Bangui (B.G) 07-08-2015

Rappelez-vous, dans un article écrit par l’un de mes confrères (publié le 28 août 2014 sur le site www.lesplumesderca.com), intitulé « Conspirateurs et criminels politico-mafieux au cœur du pouvoir en centrafrique », Haroun GAYE et Hamid TIDJANI étaient considérés comme des proches lieutenants de FADOUL qui « abattent froidement, tout récalcitrant aux règles qu’ils imposent. »
Cet article a été repris par un internaute sur le réseau Facebook le 15 juillet 2015 et… Haroun GAYE, en personne, a été le premier à le commenter : « Je met au défi celui qui peut prouvé que j’ai tuer même un poulet un jour votre article ne me fait pas peur je défendrais ma communauté jusque le jour de ma mort je ne céderais pas au decouragement découragé n’est Haroun. » 

Haroun GAYE, ancien membre influent du CEDAD (Comité Extraordinaire de Défense des Acquis Démocratiques), véritable police politique personnelle de Nourredine ADAM qui était tristement célébré pour ses détentions arbitraires, ses tortures et ses supplices, n’a pas hésité à donner l’ordre d’attaquer et de tuer froidement des Casques bleus de la Minusca. Ces hommes, nos frères africains, sont venus dans notre pays non pas pour l’envahir mais bien pour nous aider à nous sortir du chaos. Ils agissaient dans le cadre d’un mandat judiciaire rédigé par le Procureur de la République de Bangui donc en conformité avec les lois centrafricaines.

Tout s’est déroulé comme ci Haroun GAYE avait préparé un guet-apen, un véritable « plan de violence » pour détruire, sous un déluge de feu d’armes lourdes, ces hommes de l’ONU. En plein cœur du 3ème arrondissement de Bangui, les meurtriers, à la solde d’Haroun GAYE, ont agi avec une extrême violence, ne laissant aucune chance aux hommes de la Minusca. Ce faisant, ils ont plongé une dizaine de familles africaines dans la peine ou le désarroi.

Si Haroun GAYE n’a rien à se reprocher, comme il veut le faire croire dans son commentaire sur Facebook, pourquoi n’a-t-il pas accepté d’être appréhendé pour être présenté devant un juge et pour pouvoir se défendre comme un homme civilisé ? S’il avait eu le courage de se présenter devant le juge, il aurait épargné de nombreuses vies humaines… Mais cet homme qui se considère comme étant au-dessus de tout soupçon, a préféré agir comme un lâche en semant la destruction et le chaos autour de lui !

La Minusca est opérationnelle depuis plusieurs mois et les détracteurs qui considéraient qu’elle ne faisait pas grand chose dans notre pays peuvent maintenant revoir leur copie. Pour la première fois, la Minusca est intervenue pour appréhender deux (2) criminels recherchés activement par la justice. Ces courageux soldats de la Minusca paient un lourd tribu pour installer et préserver une paix durable dans notre pays.

Après les innombrables atrocités perpétrées au sein du CEDAD, après l’attaque de l’église Notre Dame de Fatima qui a couté la vie à plusieurs personnes dont le prêtre Paul NAZE, après les innombrables meurtres encore inconnus des médias et après la tuerie de KM5, Haroun GAYE prouve qu’il est un barbare sanguinaire, un ennemi incontestable de notre pays puisqu’il cherche à empêcher la réconciliation tant attendue. Il est également l’ennemi de ses propres frères musulmans qu’il entraîne avec lui dans sa folie destructrice.

Aujourd’hui, on imagine facilement le meurtrier « Haroun la terreur » ou plutôt « Haroun le découragé », fuir comme une poule mouillée car il sait que ses heures sont comptées… Tôt ou tard il sera traduit en justice et il paiera pour ses crimes abominables !

Blanche Kéré

Aucun article à afficher