Centrafrique : disparition d’un FACA à Nola, son corps vient d’être retrouvé et évacué à Bangui.

Publié le 25 décembre 2018 , 8:41
Mis à jour le: 25 décembre 2018 8:41 pm
Rotation des soldats FACA à Obo. CopyrightDR.
Rotation des soldats FACA à Obo. CopyrightDR.

 

 

Centrafrique : disparition d’un FACA à Nola, son corps vient d’être retrouvé et évacué à Bangui.

 

 

Disparu depuis le week-end dernier dans une circonstance encore non illucidée, le corps du soldat de première classe de l’armée nationale  Octave Bamnéi vient d’être repêché dans la rivière Sangha dans un état de décomposition avancée ce lundi 24 décembre vers 13h  .

 

Selon des informations recueillies auprès de ses collègues FACA dans la Sangha-Baéré, le soldat de première classe Octave Bamnéi avait été détaché à Lopo, un petit village minier à 10 kilomètres de la ville de Nola où une société chinoise exploite pour son propre compte depuis plusieurs années de l’or et du diamant.

Alors que celui-ci, après l’autorisation expresse de son commandant en chef, tente de quitter le lieu de son affectation à bord d’une embarcation légère communément appelée « pirogue » lorsqu’il a fait une chute dans la rivière Sangha le samedi dernier.

Après plusieurs heures de recherche, son corps a été finalement retrouvé ce lundi 24 décembre dans la rivière Sangha dans un état de décomposition avancée.

Le corps du « premier », qui présente aussi des traces de tortures, est rapatrié immédiatement sur Bangui le même jour avant d’être transféré ce mardi dans son village à Bossangoa dans l’Ouham pour enterrement.

Contacté par CNC, un habitant du village Lopo parle quant à lui d’une noyade provoquée par une main invisible et non naturelle, parce  que c’est vraiment courant dans le secteur.

Entre temps, la mort du soldat Octave a permis non seulement à certains travailleurs locaux de la société minière chinoise, mais aussi  aux habitants du village Lopo de voir en chair et en os le patron de ladite société qui ne sort jamais de sa maison depuis plusieurs années.

 

CopyrightCNC.

Aucun article à afficher