Les deux accidents de circulation se sont produits à quelques heures d’intervalle.
À la sortie nord de la capitale Bangui, deux accidents de circulation, impliquant des taxis – motos, survenus samedi 20 août 2022 ont fait quatre morts et quatre blessés graves, dont 2 jeunes femmes, a annoncé la brigade des accidents de la police nationale.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 21 août 2022
Deux accidents de circulation : quatre morts
Premier accident, un mort
Le premier accident est survenu dans la nuit du vendredi à samedi à 18 kilomètres de Bangui sur la route de Boali, plus précisément dans la localité de Gbaloko.
En effet, vers 18 heures, un conducteur de taxi – moto, âgée de 20 ans, à bord de son engin en provenance du PK26 pour aller vers PK 12, a heurté, frontalement et mortellement, une jeune femme âgée d’environ 22 ans qui a voulu traverser la grande route.
En pleine vitesse, le conducteur ne pouvait rien faire que de heurter la jeune femme, mère de deux enfants.
Pour l’heure, le conducteur de la moto et son engin sont placés à la brigade de la gendarmerie du PK 12. C’est le premier de Deux accidents de circulation.
À lire aussi : Spectaculaire: Un indien arrive à Dakar avec sa moto
Deuxième accident, trois morts et trois blessés
Quelques heures plus tard, le samedi, dans les après-midi, un autre accident, plus spectaculaire, impliquant un camion et une moto, ont fait 3 morts sur place.
Selon la gendarmerie, l’accident s’est produit au pk 20 route de Boali, plus précisément dans la localité de Dandji, vers 14 heures.
La moto impliquée était dans un cortège funéraire. C’est au moment de leur retour que la moto, transportant six personnes, est rentrée en collusion avec un Grumier CBH transportant 5billes des bois en provenance du pk12.
Selon les témoins, le conducteur de la moto, transportant six passagers derrière sa moto, aurait voulu dépasser un minibus qui roulait dans le même cortège que lui. C’est en ce moment qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le camion qui aurait tenté en vain de l’éviter. Ils se sont rentrés partiellement en collusion, faisant trois morts sur place, et trois autres gravement blessés. Parmi les personnes décédées se trouvaient une jeune femme de 29 ans et deux hommes d’une trentaine d’années. Le conducteur faisait aussi partie des personnes décédées.
Les blessés sont actuellement transférés aux urgences de l’hôpital de l’amitié.
En tout, à une différence de quelques heures, deux accidents de circulation font 4 morts et des blessés.
À lire aussi : plusieurs morts et des blessés dans un accident de circulation sur la route nationale n°1
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com