Centrafrique : des éléments rebelles du groupe 3R aperçus à moins de 50 kilomètres de Paoua.

Publié le 30 juillet 2018 , 4:50
Mis à jour le: 30 juillet 2018 4:50 pm

 

 

Centrafrique : des éléments rebelles du groupe 3R aperçus à moins de 50 kilomètres de Paoua.

 

Paoua, 31 juillet 2018 (CNC) –

 

Aperçus dans au moins trois communes de l’Ouham-Péndé proche de la sous-préfecture de Paoua, plusieurs dizaines des combattants rebelles du groupe 3R terrorisent le secteur.

 

Localisés à seulement quelques kilomètres de la sous-préfecture de Paoua au nord-ouest de la République centrafricaine, les combattants rebelles du groupe 3R s’approchent dangereusement de la ligne de sécurité érigée par les forces de sécurité des Nations unies (MINUSCA) autour de Paoua.

Tous en treillis militaires bizarrement identiques à ceux des FACA, les hommes du chef rebelle Sidiki sont présentement visibles dans trois communes de l’Ouham-Péndé notamment à Yambassa (42 kilomètres de Paoua), Angatoi (48 kilomètres de Paoua) et à Erawa (52 kilomètres de Paoua).

Selon des informations obtenues par la gendarmerie locale, la présence de ces rebelles constatée dans ces localités serait liée à la transhumance. Seulement, les habitants de ces villages, pour des raisons de sécurité, sont depuis quelques jours en fuite dans la brousse à cause de ces rebelles.

Rappelons que dans la sous-préfecture de Paoua, en plus des gendarmes, plusieurs dizaines des soldats de l’armée nationale  (FACA) sont basés dans la ville depuis plus d’un mois, ce qui renforce probablement la sécurité dans la ville, mais pas dans les villages environnant qui, d’ailleurs, sont totalement exposés aux violences des groupes armés.

 

Paoua, Fortuné Bobérang pour CNC.

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher