Des agents de l’AENE dépouillés par des malfrats à Koui
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Une équipe de huit agents de l’Autorité Nationale des Elections (AENE), incluant leur chauffeur, a subi une attaque ce lundi 02 décembre sur l’axe menant à Koui, située à environ 532 km de Bangui. Les assaillants ont dérobé la totalité de leur matériel de travail, notamment les tablettes numériques, ainsi que leur argent.
L’équipe se dirigeait vers Boukaya au moment des faits. Cette nouvelle agression survient quelques jours seulement après une attaque similaire contre une vingtaine d’agents tablettes sur l’axe Benzambé-Batangafo dans la préfecture de l’Ouham-Fafa.
Ces incidents répétés perturbent sans doute le travail de l’AENE dans les zones reculées. La route Koui-Bocaranga, longue de 53 km, est particulièrement vulnérable aux actes de banditisme.
A noter que Koui dispose d’une importante commune d’élevage selon le découpage administratif officiel du territoire centrafricain. La région connaît des tensions récurrentes liées aux conflits entre éleveurs et agriculteurs.
L’ANE n’a pas encore communiqué officiellement sur cet incident ni sur les mesures envisagées pour renforcer la sécurité de ses agents sur le terrain.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.