Centrafrique : de nouveau en grève, les employés de la SOCATEL  réclament le paiement de 8 mois d’arriéré de leur salaire

Publié le 6 octobre 2021 , 9:00
Mis à jour le: 6 octobre 2021 9:00 pm

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi 6 octobre 2021, 18:06:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Uniquement pour cette année, les employés grévistes réclament le versement de huit (8) mois d’arriéré de leur salaire. Ils organisent ce lundi 26 juillet 2021 un sit-in devant leur direction générale pour exprimer leur mécontentement.

Le bâtiment de la Socatel Bangui-Sica. Crédits HT, CopyrightCNC.

 

Une centaine des employés de la société centrafricaine de télécommunication a organisé ce mercredi 6 octobre un sit-in devant leur direction générale  pour réclamer le versement de huit (8) mois d’arriéré de leurs salaires pour l’année en cours.

« Pour l’année 2021, nous avons au moins 8 mois d’arriéré de salaire alors que l’État centrafricain doit à cette entreprise plus de 2 milliards de créance impayée dans la consommation téléphonique », réagit le délégué du personnel de la Socatel interrogé par CNC.

Le personnel entend organiser une série de sit-in  durant trois jours.

« Si aucune solution n’est trouvée à notre revendication, nous allons passer  à une vitesse supérieure », a-t-il ajouté.

Rappelons que  le 26 juillet dernier, les employés de la SOCATEL avaient organisé un sit-in devant leur direction générale pour   réclamer le versement de six mois de leur arriéré de salaire et exige au même moment à la direction générale une certaine clairvoyance  dans la gestion des frais des loyers de Lakouanga aussi sur les fonds cf.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher