jeudi, décembre 19, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCENTRAFRIQUE : COMMUNIQUÉ DU GROUPE DE TRAVAIL DE LA SOCIÉTÉ-CIVILE Section EUROPE

CENTRAFRIQUE : COMMUNIQUÉ DU GROUPE DE TRAVAIL DE LA SOCIÉTÉ-CIVILE Section EUROPE

CENTRAFRIQUE : COMMUNIQUÉ DU GROUPE DE TRAVAIL DE LA SOCIÉTÉ-CIVILE Section EUROPE

 

Manifestation à Bangui

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

C’est avec une grande consternation que le GTSC-EUROPE a appris par voix de presse en ligne la déclaration fantaisiste et honteuse du groupe de soutien au président de la République.

cette déclaration, faite par un acolyte du tristement célèbre Didacien KOSSIMATCHI fait mention d’une connivence entre l’Opposition démocratique dont le chef de fil est monsieur Anicet Georges DOLOGUELE et la société civile et faisant suite a l’ultimatum de trois semaines faites au gouvernement afin de leurs laisser le temps d’agir en faveur de la sécurité du peuple centrafricain qui continue de mourir et de souffrir sans réactions vigoureuse de nos autorités.

Nous démentons catégoriquement ce mensonge éhonté et disons fort que monsieur Anicet Georges Dologuele n’a jamais rencontré un membre du GTSC, ni à Bangui, ni lors de son sejour en Europe.

De ce fait, le GTSC-EUROPE prends a témoin le peuple centrafricain sur les menaces formulés clairement par le porte-parole de ce mouvement faisant mention d’une attaque physique des organisateurs ou des participants à cette future action, et rassure ce dernier que la réponse a tout acte de violence entrepris vis-a-vis de la société civile aura une réponse proportionnelle dans le cadre de la LÉGITIME DÉFENSE.

Nous rassurons l’opinion nationale et internationale que le but de nos actions est de continuer a soutenir et a plaider en usant de tout les moyens légaux pour que le peuple centrafricain meurtri puisse souffler un peu et panser ses blessures.

Nous réitérons nos soutiens sans réserve aux FACA et aux Forces de Défenses nationales que sont la police et la gendarmerie.

Nous maintenons notre ultimatum des 3 semaines et confirmons qu’a l’expiration de ce délai, une suite d’action seront entreprise afin de restaurer la dignité du peuple bafoués.

LORSQUE LE PEUPLE N’A PLUS D’ESPOIR, LA RÉSILIENCE SE TRANSFORME EN RÉSISTANCE A MAINS NUES.

 

 

Pour le GTSC-EUROPE

Le coordonateur

Sergio Junior AKRA MESCHEBA

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments