Centrafrique : Colère des enfants de la rue contre l’agissements des FSI a leur regard,

0
135

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 29 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Dans la matinée du lundi 27 juin 2022, au marché de Kokoro, au KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui, un corps sans vie d’un enfant de la rue de 19 ans dénommé Caleb a été retrouvé sous une table. Le jeune homme aurait fait une rechute de tuberculose. Mais le corps de ce jeune homme, abandonné, n’a pas été récupéré ni par les forces de l’ordre, ni par la mairie de Bangui. Ce qui a suscité le mécontentement de ses camarades.
Km5
Le quartier Km5

 

Après la découverte ce mardi matin du corps du jeune Caleb sous une table du marché de Kokoro, les policiers  du commissariat du troisième arrondissement ont appelé le service compétent pour l’enlèvement de la dépouille qui jonche encore le sol, dommage qu’il n’y avait aucune  réaction.  Chaque unité de police se jette la responsabilité. Certains réclament de carburant avant tout déplacement, d’autres rejettent la responsabilité sur la brigade criminelle qui n’a pas voulu faire le déplacement pour venir ramasser le corps. Or, pour la brigade criminelle, c’est avant tout à la mairie de procéder au ramassage des cadavres dans sa commune.

Ce jeu de ping-pong n’a pas plu au délégué du marché Kokoro qui a fait appel aux enfants de la rue du centre-ville et du KM5. Et par solidarité, ils sont venus avec un pousse-pousse et ramassez la dépouille mortelle du jeune homme. Ils ont pu l’inhumer très tôt ce mardi matin. Mais pour ces enfants de la rue, les autorités du pays n’ont aucune considération pour eux. Même après leur mort, ils font l’objet de discrimination.

C’est ainsi qu’ils ont exprimé leur mécontentement après l’inhumation de l’un de leur ce mardi.

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com