Centrafrique : après six ans passée au pouvoir, le clan Touadera affirme qu’ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp

Publié le 6 décembre 2022 , 7:12
Mis à jour le: 5 décembre 2022 1:44

 

Bangui (République centrafricaine) – Faustin Archange Touadera a gouverné depuis près de sept ans avec son clan ethnique. Il voudrait changer la constitution pour se maintenir au pouvoir, enveloppant sa gouvernance d’un mépris sans précédent pour ses concitoyens. Il était incapable de transformer la vie des centrafricains, mais les membres de son clan commencent à se glorifier sur les réseaux sociaux et dans les rues de la capitale centrafricaine.  D’après eux, « ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp ». Quel que soi les bruits des opposants, ils feront plus de 30 ans au pouvoir.

Monsieur Marwan Guinon
Monsieur Marwan Guinon sur le plateau de la chaine Africa télévision

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 7 décembre 2022

 

le clan Touadera affirme qu’ils sont nés pour gouverner, et la victoire est dans leur camp

 

Ceci n’est pas une rêve, encore moins  un cauchemar. C’est une fiction développée par monsieur Eymard Bienvenu Guinon sur sa page Facebook.

Lors de son live cette semaine, monsieur Bienvenu Eymard Guinon a révélé  en public les secrets du pouvoir qu’ils ont longtemps gardés. D’après lui, ils vont rester au pouvoir encore 30 ans.

« Nous sommes dans les camps des vainqueurs, et les vainqueurs vont rester au pouvoir. Parce que les vainqueurs vont toujours dominer. Parce que nous, on va vous commandez. Je vous ai dit vous! On va vous commandez! La preuve en est qu’aujourd’hui je vous commande », déclare monsieur Bienvenu Eymard Guinon, chargé de communication du Président de l’Assemblée nationale .

« Si ça vous choque, je vous demande de rentrer au pays, comme ça on vous dirige. Parce que nous, nous sommes nés pour commander. Parce que nous, nous sommes nés pour dominer. Parce que nous sommes des aigles qui volent haut », ajoute-il.

À lire aussi : Evgueni Prigojine, la machine Afrique de Vladimir Poutine

 

 

Et la folie se poursuit

 

« Ce n’est pas nous qui avons demandé que vous êtes nés dans la mauvaise ethnie. Si vous êtes nés dans une bonne famille, vous allez gouverner.  Aujourd’hui Dieu nous a arrosé avec son meilleur parfum. Nous allons combattre tous nos ennemis, nous allons les vaincre,  nous serons toujours les vainqueurs, et nous allons servir notre pays pendant 30 ans encore », conclut monsieur Bienvenu Eymard Guinon.

Vous avez compris. Bienvenu Eymard Guinon, un Gbakamandja vous a dit clairement qu’ils sont nés pour gouverner, et qu’ils vont rester au pouvoir encore au moins 30 ans. Et la relève sera faite par un membre de leur ethnie, peut-être avec le fils du Président Touadera né avec la fille rwandaise.

Avec les propos tenus par monsieur Eymard Bienvenu Guinon, tout porte à croire finalement que le pouvoir de Bangui est tombée dans la dépression collective.

Il y’a lieu de rappeler que monsieur Guinon est un gros escroc  rapatrié de France il y’a près de deux ans.

À lire aussi : Touadera s’embrouille, le vice devient vertu

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher