lundi, décembre 9, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : Allanta alias Jack Bower , ancien général du FPRC, gravement agressé...

Centrafrique : Allanta alias Jack Bower , ancien général du FPRC, gravement agressé par ses anciens collègues rebelles à Sam-Ouandja

Centrafrique : Allanta alias Jack Bower , ancien général du FPRC, gravement agressé par les rebelles à Sam-Ouandja

 

 

Noureddine Adam, ancien numéro deux de la Séléka, le 14 mars 2013 à Bangui
Noureddine Adam, ancien numéro deux de la Séléka, le 14 mars 2013 à Bangui

 

Bangui, 21 juillet 2023 (CNC) – Dans une journée marquée par la violence, mardi dernier, le 18 juillet 2023, l’ancien général autoproclamé du FPRC, Monsieur Allanta, plus connu sous le nom de Jack Bower, a été victime d’une agression brutale de la part de ses anciens collègues rebelles à Sam-Ouandja, dans la préfecture de la Haute Kotto. Cette attaque s’est produite quelques jours seulement après la déclaration officielle du général Noureddine Adam, le leader du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), condamnant l’assassinat brutal de l’autoproclamé général Mahamat Tom, également connu sous le nom de Ben Laden, par les casques bleus rwandais de la Minusca.

 

Le général Noureddine Adam a publiquement accusé le député de Sam-Ouandja et le ministre de la justice, tous deux originaires de la région, d’être complices de cet assassinat choquant. Cependant, la surprise est venue de la découverte selon laquelle l’ancien autoproclamé général Allanta serait également impliqué dans l’assassinat de Ben Laden, d’après les rebelles locaux.

 

Les rebelles ont soupçonné Monsieur Allanta d’avoir révélé leur position aux casques bleus, permettant ainsi leur localisation et la mise à mort du général Ben Laden. C’est pourquoi, le mardi 18 juillet dernier, pendant que Monsieur Allanta se trouvait dans son champ, les rebelles l’ont pris par surprise, l’interrogeant avant de le soumettre à de longues heures de torture.

 

Pour l’instant, un silence total règne du côté des casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), que les rebelles ont accusés d’avoir été informés de leur position par Monsieur Allanta.

 

Cette nouvelle agression met en lumière les tensions persistantes qui règnent en République centrafricaine. Les actes de violence et les accusations mutuelles entre les différents groupes armés continuent de semer la terreur parmi la population, créant un climat d’insécurité et d’instabilité dans la région.

 

Rappelons que l’agression subie par l’ancien général autoproclamé Allanta alias Jack Bower à Sam-Ouandja rappelle les défis auxquels la République centrafricaine est confrontée. Espérons que cette situation servira de rappel urgent à tous les acteurs impliqués pour redoubler d’efforts en faveur d’une paix durable et d’une stabilité véritable pour le bien-être de tous les citoyens centrafricains.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments