Centrafrique : à Bang, 3 éleveurs peuls égorgés par les soldats FACA

 

Bangui, (République centrafricaine) –3  éleveurs peuls égorgés par les soldats FACA. Incroyable!   La scène d’horreur se poursuit dans le pays. Les soldats de l’armée nationale sont devenus des véritables criminels sans pitié.  Ce que l’État – major de forces armées centrafricaines avait qualifié de montage s’est reproduit à nouveau dans le pays. Cette fois, c’est vers la ville de Bang, à la frontière avec le Cameroun et le Tchad. Trois éleveurs peuls, tous des pères de famille, ont été littéralement égorgés par les soldats FACA.  Comment ?

Les cors des trois victimes des soldats FACA au village Mbinai remis à leur famille
Les cors des trois victimes des soldats FACA au village Mbinai remis à leur famille

 

Rédigé par Gaël Boberang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022

 

3 éleveurs peuls égorgés par les soldats FACA

 

En décembre 2021, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on voit deux civils de l’ethnie peule qui ont été égorgés par sept soldats FACA dont l’un est un officier bien identifié. La scène s’était produite dans la préfecture de la Nana-Mambéré.  Parmi les deux victimes, il y’avait un sujet camerounais au nom de Abdouraouf,  âgé de 30 ans. Ce que l’État – major avait qualifié de montage malgré la scène était bien réel.

Cette fois, la même scène s’est produite ce samedi 15 octobre dans le village Mbinai, situé à environ 12 kilomètres de Bang en allant vers la frontière du Cameroun, où 3 éleveurs peuls ont été égorgés par les soldats FACA.

Les trois victimes, selon notre correspondant dans la localité, étaient toutes des importants éleveurs peuls centrafricains en exil vers le Cameroun. Cependant, ces trois hommes gardent toujours leur troupeau sur le sol centrafricain sous la surveillance de leurs travailleurs.  C’est ainsi que le samedi dernier, ils ont traversé la frontière pour venir rendre visite à leur troupeau.  Malheureusement, à leur arrivée sur le sol centrafricain, ils ont été arrêtés par des soldats FACA basés dans la localité.  Sans se poser des questions,  les FACA les ont conduits à 10 mètres dans la forêt  et procéder à leur égorgement. (3 éleveurs peuls égorgés par les soldats FACA).  C’était triste.

Leur corps  ont été remis à la famille ce dimanche et inhumés dans la même journée du dimanche 16 octobre 2022.

Selon nos informations, parmi les trois victimes,  deux sont âgés, et ont chacun quatre épouses ainsi qu’une vingtaine des enfants. Tandis que la troisième est encore jeune. Il a deux épouses et six enfants. Pour l’heure, c’est le deuil dans ces familles centrafricaines à cause des soldats de l’armée de leur pays.

À lire aussi : un éleveur peul assassiné par les soldats FACA à Létélé

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com