Cédric Banam, porte-parole de la PJLOD, lance un cri du cœur pour les victimes des inondations en Centrafrique

Cédric Banam, porte-parole de la PJLOD, lance un cri du cœur pour les victimes des inondations en Centrafrique

 

Cédric Banam, Porte-parole de la PJLOD
Cédric Banam, Porte-parole de la PJLOD

 

 

Bangui, 01 décembre 2023 (CNC) – Les inondations en Centrafrique ont laissé un paysage de désolation, exposant des milliers de citoyens à la précarité, aux maladies et à la faim. Dans ce contexte de crise, Cédric Banam, porte-parole de la PJLOD, se lève pour attirer l’attention sur cette catastrophe humanitaire et lance un appel poignant à la solidarité nationale et internationale.

 

Cédric Banam, porte-parole de la Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique (PJLOD), s’est exprimé avec une grande émotion face à cette tragédie. Il décrit un paysage de désolation où des maisons ont été englouties par les eaux, laissant leurs habitants exposés aux éléments, aux maladies et à une précarité extrême. Les récoltes ont été détruites, aggravant l’insécurité alimentaire déjà présente dans certaines régions du pays. Les biens privés et publics ont également subi des dommages considérables.

 

La situation est d’autant plus alarmante que ces inondations étaient prévisibles. C’est un drame social qui se déroule sous les yeux des autorités nationales, qui semblent être plus préoccupées par les festivités et les anniversaires que par le sort de leurs concitoyens. Pendant que des milliers d’enfants, de femmes et de personnes vulnérables sont abandonnés à leur sort, confrontés aux moustiques, aux reptiles, sans accès à l’eau potable ni à l’aide nécessaire, il règne une indifférence choquante.

 

Cédric Banam, au nom de la PJLOD et de nombreux autres compatriotes centrafricains, exprime sa solidarité et sa compassion envers toutes les victimes de cette situation désastreuse qui perdure depuis plusieurs mois. Il lance un appel urgent à toutes les personnes de bonne volonté, aux Organisations Non Gouvernementales, aux agences spécialisées des Nations-Unies et aux Centrafricains compatissants, afin qu’ils unissent leurs efforts pour venir en aide aux populations sinistrées qui sont laissées pour compte au profit de festivités partisanes et indécentes.

 

L’appel de Cédric Banam résonne comme un cri du cœur, mettant en lumière l’urgence de la situation en Centrafrique. Il nous rappelle que, dans de telles circonstances, la solidarité nationale et internationale est essentielle pour atténuer les souffrances des populations affectées et contribuer à la reconstruction des régions sinistrées. Il est temps que chacun d’entre nous se mobilise pour aider nos frères et sœurs centrafricains en détresse, afin qu’ils puissent retrouver espoir et dignité dans des circonstances aussi difficiles.

 

Par Prisca VICKOS

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.