Lors de leur manifestation jeudi et vendredi devant la Cour constitutionnelle, les partisans du pouvoir, issus majoritairement de deux associations fictives et criminelles du régime de Touadera, à savoir Galaxy et front républicain, n’ont pas seulement appeler à la démission ou encore à l’agression des juges, mais tiennent aussi des propos salissants et dénigrant à l’égard de madame Daniele Darlan, Président de ladite Cour constitutionnelle.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 12 septembre 2022
Madame Daniele Darlan, cible d’attaque
Si au premier jour de la manifestation des jeunes partisans du pouvoir devant la cour constitutionnelle, les différents partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile se sont soulevés tour à tour pour condamner les propos violents scandés par ces manifestants contre les juges de ladite cour,. Mais ce qu’ils ont oublié de le dire aussi, c’est que certains organisateurs de cette manifestation ont tenu des propos allant dans le sens du dénigrement de madame Danielle Darlan,, Président de la cour constitutionnelle.
Lors de la deuxième journée de la manifestation, monsieur Euloge Doctrouvé Koï, l’un des organisateurs de ladite manifestation, devant les manifestants et sur les réseaux sociaux avait déclaré qu’à cause du jupon, madame Danielle Darlan, Président de la cour constitutionnelle veut vendre le pays.
« C’est parce qu’elle sort avec maître Crépin Mboli Goumba, coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) qu’elle veut hypothéquer l’avenir des Centrafricains ? Madame Danièle Darlan doit comprendre que le sexe est une affaire privée, et la justice est une autre. Si elle veut faire entrer le sexe dans une affaire judiciaire afin de bafouer le droit du peuple centrafricain, nous n’accepterons jamais cela », affirme monsieur Euloge Doctrouvé Koï. D’après lui, les gens qui manipulent les juges de la cour constitutionnelle pensent que c’est par vol d’oiseau qu’ils vont les faire partir du pays?
« De toute façon, là où ils se rendent dans ce pays, nous allons les suivre, le peuple va les suivre », lance monsieur Euloge Doctrouvé Koï aux juges constitutionnels.
Àlire aussi : Le député Bruce Kévin Kakpayen est-il un juriste ? Non! Ce n’est qu’un porte-flingue de Touadera
Réaction de maître Crépin Mboli-Goumba
Les faits sont graves, tout comme les propos tenus par ces criminels du régime de Touadera. En réaction, la rédaction du CNC a contacté maître Crépin Mboli-Goumba sur les propos tenus par monsieur Euloge Doctrouvé Koï. D’après lui, ce sont des délires hallucinatoires d’un mercenaire qui a besoin d’argent pour trouver sa pitance.
« Mais la récréation est terminée. Je vais activer une action judiciaire contre ce monsieur. J’espère qu’il pourra rapporter les preuves de ces allégations grotesques contre une grande dame qui a enseigné tant et tant d’étudiants dans notre pays et qui a fait montre d’expertise à la tête de la cour constitutionnelle », précise maître Crépin Mboli-Goumba, affirmant au passage que le but de tous ces propos est de discréditer madame Danielle Darlan, parce qu’il y’a une peur panique qui s’est emparée de ces gens, et pensent qu’avec le gangstérisme , ils pourraient parvenir à leurs fins. Ce qui est tout à fait ridicule.
« Cela montre qu’ils ne comprennent pas le monde moderne tel qu’il fonctionne », ajoute-t-il
Pour l’ancien ministre Jean-Serge Bokassa, le but inavoué recherché derrière cette vile tentative d’intimidation n’est en réalité pas le SangoCoin, dont certaines dispositions ont été rejetées par la cour constitutionnelle, mais l’anticipation sur les décisions à venir de celle-ci concernant sa saisine sur le projet de modification.
Affaire à suivre.
À lire aussi : Marche de la honte, des scènes de spectacles honteux observés dans certaines villes de provinces
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com