Brésil: né avec la tête à l’envers, il devient un motivateur professionnel

Publié le 2 septembre 2014 , 5:39
Mis à jour le: 2 septembre 2014 5:39 pm

Publié par Corbeau News Centrafrique.

Maladie des articulation

Claudio Vieira de Oliveira, atteint d’une rare maladie des articulations, est né avec la tête à l’envers. Croyant qu’il n’avait aucune chance de survie, les médecins ont conseillé à sa mère de le laisser mourir de faim. Le Brésilien est plutôt devenu un conférencier motivateur.

Claudio, aujourd’hui âgé de 37 ans, est autodidacte. Malgré son étrange condition, il a appris à se servir des objets et appareils de la vie quotidienne. Par exemple, il se sert d’un crayon pour utiliser le clavier d’un ordinateur et ses lèvres deviennent ses doigts pour composer les chiffres sur un téléphone.

Indépendant et motivé, Claudio est diplômé en comptabilité à l’Université d’État de Feira de Santana. Sa mère, qui croyait que son fils n’allait pas survivre, a écouté son coeur et a choisi de se battre pour lui. Elle l’a élevé comme une personne normale et a aménagé la maison pour lui, ce qui a permis à son enfant de vivre une vie ordinaire malgré son handicap. Ce dernier a acquis une grande confiance en lui, et adore chanter et danser lorsqu’il se promène en ville.

«Tout au long de ma vie, j’ai pu adapter mon corps au reste du monde. Je ne suis pas différent, je suis une personne normale. Je ne vois pas les choses à l’envers, ce que j’explique toujours durant mes conférences. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de parler en public et de dire que je suis un conférencier professionnel en motivation. Je reçois des invitations partout dans le monde.»

Par: JDM

Aucun article à afficher