mercredi, décembre 18, 2024
AccueilSécuritéSécurité en CentrafriqueBraquages sur l'axe Bozoum-Paoua : les voyageurs dépouillés à 13 kilomètres de...

Braquages sur l’axe Bozoum-Paoua : les voyageurs dépouillés à 13 kilomètres de Bozoum

Braquages sur l’axe Bozoum-Paoua : les voyageurs dépouillés à 13 kilomètres de Bozoum

 

commune de Bavara à 80 kilomètres de paoua sur l'axe Bozoum-Paoua  . C'est une village important de la région qui produit massivement et exporte dans la capitale Bangui ses produits
CopyrightCNC

 

Bangui, CNC. Des hommes armés ont attaqué dimanche matin des commerçants et voyageurs sur l’axe Bozoum-Paoua, à 13 kilomètres de Bozoum. Les assaillants ont dérobé téléphones, argent et objets de valeur aux passants qui se rendaient au marché hebdomadaire de Taley.

 

Cette attaque s’est déroulée sur un axe important reliant Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pendé, à Taley, une sous-préfecture de Lim-Pendé située à 60 kilomètres. L’incident souligne la persistance de l’insécurité dans cette région, malgré la présence des Forces armées centrafricaines (FACA).

 

Un commerçant victime de l’attaque témoigne sous couvert d’anonymat :

« Nous étions partis très tôt pour le marché hebdomadaire de Taley quand ces hommes armés nous ont surpris. Ils nous ont forcés à tout leur donner – argent, téléphones, tout ce que nous avions de précieux. Nous n’avons rien pu faire ».

 

Les habitants de la région demandent au gouvernement du Président Baba Kongoboro de renforcer les moyens logistiques des FACA pour assurer des patrouilles régulières sur cet axe routier Bozoum-Paoua. Cette route est vitale pour l’économie locale, reliant plusieurs centres commerciaux importants de la préfecture.

 

L’attaque sur l’axe Bozoum-Paoua  intervient dans un contexte où les Forces de sécurité intérieure peinent à sécuriser les axes routiers secondaires, notamment dans les zones éloignées des principales agglomérations. La préfecture de l’Ouham-Pendé, tout comme celle de Lim-Pendé, qui partage une frontière avec le Tchad, reste particulièrement vulnérable aux activités des groupes armés.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments