Braquage spectaculaire dans la Mambéré-Kadéi : Les mercenaires de Wagner dévastent une boutique et sèment la terreur”

Publié le 6 juin 2023 , 7:45
Mis à jour le: 6 juin 2023 5:38 pm

Braquage spectaculaire dans la Mambéré-Kadéi : Les mercenaires de Wagner dévastent une boutique et sèment la terreur”

 

Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l'intérieur du pays
Les mercenaires de Wagner en Centrafrique déployés sur le terrain de combat à l’intérieur du pays

 

 

Bangui, 07 juin 2023 (CNC) — Un braquage digne d’un scénario de film mafieux italien a récemment secoué la commune de Dilapoko, située dans la région de Mambéré-Kadéi. Les mercenaires redoutés de Wagner ont fait irruption dans la boutique de monsieur Nouhou, la vidant de ses produits et de son argent. Les habitants dénoncent une série de vols et de crimes perpétrés par ces individus, qui les considèrent comme des criminels encore plus dangereux que les rebelles de la Seleka.

 

La tranquillité de la commune de Dilapoko, dans la région de Mambéré-Kadéi, a été brutalement interrompue par un braquage d’une ampleur spectaculaire. Les mercenaires de Wagner, tristement célèbres pour leurs activités criminelles, ont décidé de s’en prendre à la boutique de monsieur Nouhou, plongeant ce dernier dans la détresse et l’indignation.

 

Absent au moment des faits, monsieur Nouhou a eu la douloureuse surprise de retrouver sa boutique saccagée à son retour. Les hommes de Wagner, visiblement bien renseignés, ont brisé la porte du magasin et se sont emparés de la quasi-totalité des produits vendus. En plus de cela, ils ont vidé les caisses, emportant avec eux l’argent du propriétaire.

 

Ce coup dur est d’autant plus dévastateur pour la communauté de Dilapoko, car la boutique de monsieur Nouhou était considérée comme le principal établissement commercial de la commune. Les habitants déplorent d’ailleurs que les actions des mercenaires de Wagner soient devenues presque quotidiennes, ciblant les particuliers sans relâche. Ils s’approprient les motos des villageois et tuent impitoyablement les bœufs des éleveurs pour récupérer leurs morceaux, qu’ils revendent ensuite en gros aux bouchers.

 

Selon la population locale, ces individus sont perçus comme des criminels plus redoutables que les rebelles qui ont sévi dans la région par le passé. Leur présence constante et leurs activités criminelles répétées ont plongé la population dans un état de peur et de méfiance permanent.

 

Face à cette situation intenable, monsieur Nouhou et sa famille n’ont plus d’autre choix que de quitter leur village pour se réfugier au Cameroun voisin. Cette triste issue est malheureusement devenue la seule option pour de nombreux habitants de la région, contraints de fuir leur foyer pour échapper à la menace constante que représentent les mercenaires de Wagner.

 

Les autorités locales sont désormais interpellées pour prendre des mesures drastiques afin de mettre un terme à ces agissements criminels. Les habitants de la Mambéré-Kadéi espèrent ardemment que la sécurité sera rétablie dans leur communauté, leur permettant ainsi de retrouver une vie normale, sans la peur permanente d’être victimes de braquages et d’actes de violence.

 

 

Par Bertrand Siri

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher