Bossangoa : Les enseignants contractuels appelés à regagner leurs postes
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Les élèves du fondamental 1 de Bossangoa, située à 305 kilomètres de Bangui, peinent à reprendre les cours après les congés du premier trimestre. En cause, l’absence des enseignants contractuels partis dans la capitale pour la signature de leurs contrats.
Désiré Karende, inspecteur d’académie de l’Ouham, demande à ces enseignants de revenir à leurs postes. “La signature des contrats se fera dans les inspections académiques. Les enseignants doivent regagner Bossangoa cette semaine pour éviter d’accumuler du retard”, précise-t-il.
L’inspecteur explique avoir découvert la situation lors d’une formation mi-décembre : “Un communiqué diffusé à Bangui demandait aux enseignants contractuels de déposer leurs dossiers dans la capitale. Je me suis rendu sur place le 21 décembre pour vérifier ces informations“.
Selon lui, bien que de nombreux enseignants aient déjà déposé personnellement leurs dossiers à Bangui, des missions seront déployées depuis la capitale pour superviser la signature des contrats dans les provinces comme la ville de Bossangoa. “Je n’ai reçu que six dossiers à transmettre à l’inspection générale de l’éducation nationale“, indique Désiré Karende.
La préfecture de l’Ouham, dont Bossangoa est le chef-lieu, attend désormais le retour de ses enseignants contractuels pour assurer la continuité pédagogique dans les établissements scolaires de la région.
Contactez Corbeau News Centrafrique
Tel/WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Note : Les deux premiers groupes sont réservés aux publications officielles CNC.
“`