Boda : deux soldats FACA tués dans une noyade lors d’une traversée en pirogue
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Deux soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) ont péri par noyade le mardi 7 janvier à Boda, ville située à 192 kilomètres à l’ouest de Bangui. Le drame s’est produit lors de la traversée d’une rivière en pirogue, alors qu’ils escortaient un exploitant minier chinois.
Selon plusieurs témoins, l’embarcation transportant les trois hommes a chaviré pendant la traversée. Si l’exploitant chinois a pu être secouru rapidement, le corps d’un des militaires a été retrouvé sans vie peu après l’incident. Les recherches se poursuivent pour localiser le second soldat, toujours porté disparu.
Les deux militaires étaient affectés à la sécurité de l’opérateur minier chinois dans cette zone aurifère de la préfecture de la Lobaye. Les circonstances exactes ayant conduit au chavirement de la pirogue restent à déterminer.
Dans cette région où les croyances traditionnelles demeurent vivaces, l’événement suscite diverses interprétations parmi la population locale. Les autorités militaires n’ont pas encore communiqué officiellement sur cet incident.
Boda, surnommée “Boda la belle”, est un important centre d’exploitation minière artisanale en République centrafricaine. La ville abrite de nombreux sites d’extraction d’or et de diamant où opèrent des exploitants nationaux et étrangers, y compris les mercenaires russes du groupe Wagner.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.