Bangui : un contrôle musclé des FSI sème la panique à Gbaloko
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont mené une vaste opération de contrôle ce samedi 1er février 2025 à Gbaloko, quartier périphérique situé à la sortie nord de la capitale Bangui sur la route de Boali.
Les habitants ont été réveillés par des fouilles organisées de maisons et des contrôles d’identité. “Les forces de l’ordre sont passées porte par porte, exigeant la présentation des pièces d’identité. La population est paniquée”, témoigne un habitant de Gbaloko contacté par la rédaction du CNC.
Cette opération intervient alors que des rumeurs persistantes évoquent une infiltration de groupes rebelles dans la capitale centrafricaine. Selon plusieurs analystes, ces allégations pourraient émaner des mercenaires russes du groupe Wagner, désireux de maintenir leur influence dans le pays.
Les Forces de sécurité intérieure n’ont pas communiqué officiellement sur les motifs et résultats de cette opération surprise qui a débuté aux premières heures de la matinée. Selon nos informations, les contrôles se poursuivaient encore en fin de matinée à Gbaloko.
Cette situation ravive les inquiétudes des habitants qui dénoncent des méthodes jugées brutales. “On ne sait même pas quand la population sera enfin laissée tranquille”, s’indigne notre source.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC