Bangui, 24 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – A l’heure ou le pays tente de se reconstruire, la culture africaine est mise à l’honneur avec la seconde édition du festival international des films africains et afro descendants : « Bangui fait son cinéma ». Cette dernière se déroule du 20 au 28 novembre, au complexe international Galaxy. La première édition avait rencontré un très grand succès l’an passé selon le parrain de l’événement Michel Gohou, humoriste ivoirien, qui sera à nouveau présent cette année.
L’objectif de cet évènement est de valoriser la culture, le cinéma africain, de promouvoir les talents du cinéma mais également de mettre en relation des professionnels du domaine. Au programme, il y aura une conférence-débat, la projection de plus d’une dizaine de films sélectionnés et la remise de prix du jury.
Cravate Digbe, un autre humoriste ivoirien a également confirmé sa présence et invite le grand public à être nombreux : « c’est la première fois que je viendrai sur Bangui, je sais qu’on va s’amuser » a-t-il annoncé en vidéo sur sa page Facebook.
Par Adama Bria
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com