Bangui : au sein de l’école privée Genesis, un fantôme sème la terreur

Publié le 11 mars 2024 , 5:24
Mis à jour le: 11 mars 2024 12:16 pm

Bangui : au sein de l’école privée Genesis, un fantôme sème la terreur

 

Les élèves de l'école internationale Genesis dans la salle des classes
Les élèves de l’école internationale Genesis dans la salle des classes

 

 

Bangui, 12 mars 2024 (CNC)

 Au plein centre-ville de la capitale Bangui, l’école privée Genesis a été le théâtre d’un événement troublant. Une élève de la première année de secondaire affirme avoir vu un fantôme menaçant lors d’un cours, provoquant la panique parmi ses camarades de classe.

 

Située dans le centre-ville, à proximité du siège de l’Organisation mondiale de la Santé, l’école privée Genesis est réputée pour son excellence académique. Cependant, un récent événement  a semé la terreur parmi les élèves et le corps enseignant dudit établissement scolaire.

 

En effet, le vendredi dernier, entre 9h et 10h, pendant un cours de sixième, une élève a soudainement crié, s’agrippant désespérément à son professeur. Elle affirme avoir vu un fantôme dans la salle de classe. Selon ses dires, le fantôme était un blanc, portant une cagoule avec un et le torse nu, une image troublante qui a répandu soudainement la peur parmi ses camarades de classe.

École internationale GENESIS à Bangui
École internationale GENESIS à Bangui. Photo Gisèle MOLOMA / CNC

 

Le professeur a rapidement pris en charge la situation, escortant l’élève vers le bureau de la surveillance générale. Des interrogations ont suivi pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un problème de santé mentale ou physique.

Cependant, quelques heures plus tard, une autre élève, cette fois de la classe de troisième, a vu la même figure,  avec le même portrait : un blanc, torse nue, cagoulée, corroborant ainsi le récit de l’élève de sixième.

 

Interrogés par la rédaction du CNC, certains membres du corps enseignant évoquent la possibilité que la présence des mercenaires russes du groupe Wagner, basant à proximité au sein de l’hôpital général, puisse influencer les perceptions des élèves. Ces mercenaires russes de Wagner, souvent vus vêtus de cagoules et le torse nu, pourraient avoir créé une atmosphère d’anxiété parmi les jeunes élèves.

 

L’école privée Genesis, fondée il y a moins de cinq ans, est implantée dans un quartier huppé de la capitale, à proximité du lycée français Charles de Gaulle. Son infrastructure moderne et son programme éducatif novateur en font un établissement prisé par les parents soucieux de l’éducation de leurs enfants.

 

L’incident survenu à l’école privée Genesis met en lumière les difficultés de la vie quotidienne à Bangui. Alors que la ville aspire à la normalité et à la prospérité, des éléments inattendus, tels que la présence de mercenaires russes peuvent engendrer des peurs irrationnelles parmi la jeunesse.

 

Par Gisèle MOLOMA

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher