Bambari, un soldat FACA tire mortellement sur ses collègues militaires

Publié le 16 juin 2022 , 8:10
Mis à jour le: 16 juin 2022 5:59

 

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 17 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Jeudi 16 juin 2022, à Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka, un soldat FACA, détaché dans la ville, munie de son arme de service, aurait tiré indistinctement sur ses collègues militaires, tuant un, et blessant trois autres, selon les premières informations recueillies par le correspondant du CNC dans la ville.  

Un soldat de l'armée centrafricaine se tient sur un toit alors qu'il gardait la mairie de Bambari, en République centrafricaine, le 16 novembre 2020
Un soldat de l’armée centrafricaine se tient sur un toit alors qu’il gardait la mairie de Bambari, en République centrafricaine, le 16 novembre 2020

 

Pour le moment, on n’est pas en mesure de vérifier l’information en détail, mais tout porte à croire que le soldat fautif serait très alcoolisé, et la tension avait monté de plusieurs crans autour d’une discussion suite au mécontentement suite au port du galon.

Le coup de feu était parti vers 18 heures locales devant la base des Faca dans le quartier CTRO de Bambari. Selon les dernières informations reçues, les trois soldats blessés seraient dans un état critique.

On ignore pour l’homme ce qui est arrivé au soldat mécontent, mais certains témoins ont indiqué qu’il aurait pris la poudre d’escampette.

Rappelons que les militaires de forces armées centrafricaines  (FACA) en poste dans les villes de province ont subi un stress  important en raison des difficiles conditions sécuritaires avec les assauts de rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Ils peuvent éloigner de leur famille pendant plusieurs mois.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher