Tunisie : au moins 26 morts dans un accident de bus touristique.
Le bus transportait une quarantaine de jeunes âgés de 20 à 30 ans. Il est tombé dans un ravin alors qu’il effectuait un trajet Tunis – Aïn Draham
*La chute du véhicule dans un ravin, qui a également fait une vingtaine de blessés parmi des jeunes touristes locaux, constitue l’une des pires catastrophes du genre dans le pays. *
La zone est montagneuse, et prisée des touristes locaux.
Ce dimanche, au moins 26 jeunes adultes sont morts dans un accident de bus survenu dans la région de Aïn Snoussi. Selon les premiers éléments venus des autorités, le véhicule qui transportait une quarantaine de personnes est tombé dans un ravin alors qu’il effectuait un trajet Tunis – Aïn Draham.
Selon le dernier bilan encore provisoire du ministère de la Santé, il y aurait également une vingtaine de blessés. Toutes les victimes du bus d’une agence de voyage locale sont a priori d’origine tunisienne et âgées de 20 à 30 ans.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues mais les premières images de l’accident et son lourd bilan suscitent l’effroi dans le pays. Sur les réseaux sociaux, nombre de photos qui circulent montrent en effet des cadavres jonchant le sol et un bus déchiqueté. Sur d’autres, on voit des corps de jeunes adultes portant vêtements de sports et baskets.