Attaque meurtrière des rebelles du PRNC à Sam-Ouandja, 3 gendarmes tués

Publié le 4 juillet 2023 , 7:45
Mis à jour le: 4 juillet 2023 5:18 pm

Attaque meurtrière des rebelles du PRNC à Sam-Ouandja

 

général de l’UPC, monsieur Idriss Ibrahim Khalil alias ben Laden
général de l’UPC, monsieur Idriss Ibrahim Khalil alias ben Laden

 

 

Bangui, 05 juillet 2023 (CNC) –La tranquillité de la ville de Sam-Ouandja, située dans la sous-préfecture de Ouandja-Kotto, a été brutalement interrompue hier soir par une attaque violente perpétrée par les rebelles du parti pour le rassemblement centrafricain (PRNC). Les habitants ont été réveillés en sursaut par le bruit assourdissant des armes lourdes et légères, provoquant une grande panique au sein de la population.

 

Selon les informations initiales recueillies, l’attaque s’est déroulée le mardi 4 juillet 2023 aux alentours de 19 heures. Des témoins, contactés par téléphone par la rédaction du CNC, ont affirmé que les rebelles, sous le commandement de l’autoproclamé général Ben Laden, étaient à l’origine de cette action violente. Leur cible principale était un poste avancé des forces de l’ordre dans la ville.

 

Il est encore difficile d’établir un bilan précis de cette attaque, mais plusieurs sources indiquent déjà que le commandant de brigade de la gendarmerie, son adjoint et leur auxiliaire ont été tués. Ces pertes humaines sont profondément tragiques et plongent la ville de Sam-Ouandja dans une profonde tristesse.

 

La rédaction du CNC suivra de près l’évolution de cette affaire et publiera des articles réguliers pour tenir le public informé des développements.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

v

Aucun article à afficher