Arrivée de Patricia A. Mahoney, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République centrafricaine

Publié le 11 avril 2022 , 8:01
Mis à jour le: 11 avril 2022 2:04
De gauche à droite, l'Ambassadrice Patricia A. Mahoney et le Président de la République Faustin Archange Touadera
De gauche à droite, l’Ambassadrice Patricia A. Mahoney et le Président de la République Faustin Archange Touadera

Ambassade des États-Unis d’Amérique En République centrafricaine 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Mme Patricia Mahoney, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire, en tant que nouvelle ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine.

 

L’ambassadrice Mahoney est arrivée en République centrafricaine le 2 avril. Elle a présenté ses lettres de créance au président Faustin-Archange Touadéra le 8 avril et commencera à travailler immédiatement. 

 

L’ambassadrice Mahoney est un membre de carrière du Service extérieur supérieur, classe de ministre-conseiller. Elle a prêté serment en tant qu’ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine le 23 mars 2022.

 

Avant d’occuper ce poste, Mme Mahoney a été ambassadrice auprès de la République du Bénin de mars 2019 à février 2022.

 

Elle a occupé des postes de haute direction en tant que sous-secrétaire adjointe par intérim pour l’Asie du Sud-Est au Bureau des affaires de l’Asie de l’Est et du Pacifique du Département d’État et en tant que chef de mission adjointe aux ambassades américaines de Kampala, Ouganda, et de Katmandou, Népal.  Mme Mahoney a également été directrice de l’Asie du Sud pour le Conseil de sécurité nationale des États-Unis, ainsi que d’autres missions au pays et à l’étranger.

 

L’ambassadrice Mahoney est une diplômée distinguée du National War College, où elle a obtenu un diplôme M.S.  Elle est également titulaire d’un B.A. cum laude de l’Université de Harvard et d’un M.A. de l’Université d’Hawaï.  Mme Mahoney parle le français, le thaï, le népalais et le lao.

 

Aucun article à afficher