Après son accident cardio-vasculaire, Igor Lamaka, leader de la milice Anti-Balaka remercie Dieu et tous ceux qui l’ont soutenu

Publié le 11 avril 2022 , 8:05
Mis à jour le: 11 avril 2022 1:40 pm

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 12 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Le 28 mars 2022, nous avons publié une information selon laquelle monsieur Igor Lamaka, leader de la milice Anti-Balaka, réfugié au Tchad,  était victime d’un foudroyant accident cardio-vasculaire qui l’a sévèrement touché, le laissant partiellement invalide. Aujourd’hui, l’homme est sorti de l’hôpital. Il  donne ses nouvelles et remercie tous ceux qui ont prié pour lui.
Igor LAMAKA
Monsieur Igor LAMAKA, coordonnateur de la milice Anti-Balaka faction Édouard Ngaïssona

 

 

Une vidéo live de remerciement

 

C’est dans une vidéo en direct sur les réseaux sociaux que le chef milicien Igor Lamaka a pris son courage lundi pour témoigner sa gratitude  envers tous ceux qui ont prié pour lui.

« Je suis Igor Lamaka. Je salue tous les Centrafricains. Aujourd’hui, je vous souhaite une bonne fête de rameaux et de ramadan.  Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont prié pour moi de près ou de loin jusqu’à ma guérison. Je vous remercie sincèrement du fond du cœur », témoigne le chef milicien.

Sur sa vidéo en direct sur Facebook, on peut voir l’homme marcher brièvement, mais subit encore les séquelles : une paralysie partielle du côté droit de son corps.

 

 

Un précédent accident

 

Rappelons qu’il y a quelques années, Monsieur Igor Lamaka était victime d’un accident de circulation à Bangui. Il avait subi  des fractures  au tibia  et un os au niveau du genou. Pour le tibia est fémur  Il avait eu droit aux clous et broches.

 

Igor Lamaka, successeur de Patrice Édouard Ngaïssona

 

En décembre 2018, Monsieur Édouard  Ngaïssona, leader de la milice Anti-Balaka  a été arrêté à Paris  par la justice française à la demande de la cour pénale internationale. Suite à la décision de l’organe de cette milice sanguinaire, Monsieur Igor Lamaka avait été désigné coordonnateur en lieu et place de Monsieur Édouard Patrice Ngaïssona.

Mais suite à l’offensive menée par les forces gouvernementales en janvier 2021, il s’est réfugié, avec certains leaders des groupes armés au Tchad, et ce,    À la demande de la communauté internationale.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Aucun article à afficher