Appel à l’inclusivité politique : Ferdinand MBOKOTO MADJI, président du CNCA-PDD, réaffirme l’importance de la concertation au sein du BRDC

Publié le 1 octobre 2023 , 7:20
Mis à jour le: 1 octobre 2023 2:01 pm

Appel à l’inclusivité politique : Ferdinand MBOKOTO MADJI, président du CNCA-PDD, réaffirme l’importance de la concertation au sein du BRDC

 

Ferdinand MBOKOTO-MADJI, Président du CNCA-PDD
Ferdinand MBOKOTO-MADJI, Président du CNCA-PDD

 

 

 

Bangui, 02 octobre 2023 (CNC) – Le 25 septembre 2023, à Paris, une réunion regroupant les forces politiques et sociales de la République Centrafricaine a eu lieu, rassemblant les leaders se revendiquant de la démocratie et de l’état de droit, dont certains affiliés au Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC). En tant que membre du BRDC, Ferdinand MBOKOTO MADJI, fondateur et président national du CNCA-PDD, lance un appel à l’inclusivité. Il souligne que toute initiative impliquant le BRDC doit être préalablement partagée avec l’ensemble de ses membres, garantissant ainsi la participation de tous dans la quête de solutions consensuelles face aux crises entravant le développement de la République Centrafricaine. Dans un contexte où l’inclusivité devient le pivot de toute lutte politique et sociale, MBOKOTO MADJI affirme que, tout comme l’arme est la fiancée du soldat, l’inclusivité doit être l’essence même de toute démarche collective. “Vive l’inclusivité,” conclut-il dans son message daté du 1er octobre 2023, émis depuis Le Mans.

 

Ci-dessous l’extrait de son communiqué de presse :

 

En date du 25 septembre 2023, une réunion s’est tenue à  Paris en France et ayant regroupé un échantillon des forces politiques et sociales de la République Centrafricaine, se réclamant ” les principaux leaders du pays ayant une attache spéciale à la démocratie et l’état de droit” et dont certains participants se réclamaient du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC).

 

En ma qualité de membre du BRDC, je voudrais informer notre plate-forme politique que toute personne morale et /ou physique désireuse d’engager le BRDC dans une quelconque action, doit au préalable et sans exception en informer l’ensemble de ses membres, afin de garantir la participation de tous dans la recherche de solutions consensuelles aux récurrentes crises qui affectent le développement de notre très cher et beau pays, la République Centrafricaine.

De la même manière que l’arme est la fiancée du soldat, l’inclusivité doit être le noyau de toute lutte politique et sociale.

 

Vive l’inclusivité.

 

 

Fait à Le Mans, le 1 octobre 2023

 

Ferdinand MBOKOTO MADJI

 

Fondateur et Président National du CNCA-PDD

 

 

Aucun article à afficher