vendredi, novembre 15, 2024
AccueilSécuritéAlerte info : un important chef milicien Anti-Balaka interpellé par les forces de...

Alerte info : un important chef milicien Anti-Balaka interpellé par les forces de l’ordre

Les miliciens Anti-Balaka à Bangui le 4 fevevrier 2014 afp
Les miliciens Anti-Balaka à Bangui le 4 fevevrier 2014. Photo AFP.

 

Bossembélé, République centrafricaine, mardi 15 décembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un important chef milicien Anti-Balaka a été interpellé par les forces de l’ordre ce mardi 15 décembre dans la localité de Bossembélé, préfecture de l’Ombella-Mpoko.

 

Selon les témoins de la scène, le chef milicien s’appelle Yvon Konaté. Il a été interpellé à 3 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa au checkpoint  des policiers.

On ignore si le suspect tentait de rejoindre le clan de l’ancien Président François Bozizé qui est actuellement dans la localité de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham. Selon des sources proches du dossier, l’homme est en cours du transfèrement dans la capitale par la voie aérienne. Il sera déféré devant le parquet général du tribunal de grande instance de Bangui dans les prochains jours.

Au même moment, à 5 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa,  la panique s’empare des populations locales. Certains ont indiqué à CNC qu’une colonne des hommes lourdement armés a été aperçue dans le secteur. On ignore si la destination définitive des assaillants est de rentrée dans la capitale.

Notre équipe est sur place pour les détails dans nos prochains  articles.

Affaire à suivre.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain  

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments