Bangui, République centrafricaine, mercredi, 21 juillet 2021, 15:00:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le détail de l’attaque fait froid au dos. L’information vient d’être confirmée à CNC par les autorités locales, mais elles souhaitent garder leur strict anonymat pour des raisons de sécurités.
Selon les premiers éléments d’information recueillis par CNC et confirmés par les autorités préfectorales et municipales de Bossangoa, toutes les victimes seraient des artisans miniers qui travaillent sur un chantier de l’or. Ce sont des civils, reconnaissent les habitants de Bossangoa. Ils n’ont rien à voir avec les groupes armés.
On ignore les raisons de cette nouvelle intervention armée et tuerie de masse, mais tout porte à croire que ces mercenaires réagissent exactement comme leurs collègues de Bria qui avaient lancé un ultimatum aux jeunes de la localité de ne plus se hasarder à se rendre sur un chantier minier ou exercer une activité liée à l’extraction de l’or ou de diamant.
Le bilan provisoire de cette attaque s’élève à près de 10 morts, mais il pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.
Les détails de cet article dans nos prochaines éditions sur CNC.
Par Féimonazoui
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com