Alerte info : déclenchement d’une offensive contre des positions de l’UPC à Bambari

Publié le 15 février 2021 , 9:05
Mis à jour le: 15 février 2021 9:05 am
Ali Darassa et ses hommes à Bambari le 16 mars 2019
Ali Darassa et ses hommes à Bambari le 16 mars 2019

 

Bambari, République centrafricaine, lundi, 15 février 2021, 14:01:42 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les soldats de l’armée nationale, appuyés par les gendarmes, les rwandais et les mercenaires russes ont mené, il y’après d’une heure, une offensive contre les positions des rebelles de l’UPC à Bambari. La Minusca demande à tout le monde de se mettre à l’abri, et les détonations d’armes de feu se poursuivent.

 

Quelques heures après l’entrée à Bambari d’une dizaine des camions remplit des mercenaires russes, rwandais et les militaires de l’armée nationale en provenance de Bangui, une offensive musclée est menée dans le quartier musulman de Bambari où se trouve la base militaire de l’UPC.

Actuellement, l’offensive des forces loyalistes se poursuit au quartier Bornou, élevage où se trouve la résidence privée du chef rebelle Ali Darassa.

Rappelons que le renfort des forces loyalistes est arrivé aujourd’hui  vers 8 heures du matin, et l’offensive est déclenchée vers 13 heures.

Cependant, au village Kombélé, situé à 10 kilomètres de Bambari centre, les forces loyalistes ont contre attaqué les positions des rebelles. L’affrontement est aussi en cours.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste, correspondant du CNC à Bambari

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher