Affaire du PDG DE L’HÔTEL LEDGER, un compatriote interpelle le chef de l’État

Publié le 27 mai 2021 , 9:25
Mis à jour le: 27 mai 2021 9:25 pm
Zied al-zarzour de ledger
Zied al-zarzour de ledger, PDG sortant de l’hôtel Ledger plazza de Bangui

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 28 mai 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique).LE PDG DE L’HÔTEL LEDGER PLAZZA, MONSIEUR ZEYAD AL ZARZOUR A CORROMPU PLUSIEURS PERSONNALITÉS JUDICIAIRES. Je suis Centrafricain, l’avenir de mes enfants ne doit pas être hypothéqué par la faute de certains de nos compatriotes.

 

Je voudrais m’adresser à monsieur le Président de la République, Son Excellence, le professeur Faustin Archange TOUADERA.

 

Excellence, la situation du groupe LAÏCO-RCA, nous inquiète tous et je m’explique

Le groupe LAÏCO-RCA est un bien appartenant à l’Etat Libyen et qui doit profiter à l’Etat Centrafricain et au peuple Centrafricain. Au lieu de cela monsieur le Président, le bien a été confisqué par un groupuscule de personnes avec a la tête monsieur ZEYAD AL ZARZOUR, qui a non seulement falsifié des documents depuis la zone rebelle de Benghazi et aussi en Centrafrique mais avec la complicité de certaines autorités.

 

Monsieur le Président, vous avez fait le serment de sortir notre pays de l’obscurité, vous avez lancé un appel aux investisseurs du monde entier et aujourd’hui, vous faites face à grand défi, celui de l’économie.

 

Notre pays, la RCA est étouffée par cette situation du groupe LAÏCO-RCA, car croyez moi les autorités Libyennes ont d’excellentes relations avec les investisseurs du monde arabe comme les pays du Golfe. Comment voulez-vous, que des individus, Tunisiens pour la plupart, viennent prendre en otage un bien appartenant à un pays et demander à des particuliers de venir investir ?

 

Monsieur le Président, ils ne viendront pas, car le nommé ZEYAD AL ZARZOUR a fait comprendre aux pays du monde arabe, qu’il est le maître de la RCA. Certaines des autorités judiciaires, commençant par des procureurs, des magistrats, des ministres et vos conseillers se livrent à des pratiques qui n’honorent pas notre pays.

 

Excellence, la rotation de vos ministres et autorités judiciaires dans l’hôtel Ledger Plazza est dû au fait que le nommé ZEYAD AL ZARZOUR met à leurs dispositions des chambres et de la restauration pour des pratiques d’infidélité et autres. D’autres bafouent leurs dignités et honneurs à se plier devant ZEYAD AL ZARZOUR, pour des services de tout genre et monsieur ZEYAD, non seulement en parle mais se moque de nos autorités par ces propos, le Centrafricain préfère prendre 200 milles et vendre son pays.

 

Monsieur le Président, l’Ambassade de la Libye est vide. Vous avez refusé de coopérer avec la branche illégale de la Libye. Vous avez suivi le choix de la communauté internationale mais cela n’est pas le cas pour certains de vos proches collaborateurs qui ont décidé de marcher avec les rebelles. Je vous donne un exemple :  Le pouvoir de Tripoli, qui refuse de coopérer avec l’Etat Centrafricain et qui accepte de coopérer avec Ali Darassa. La réaction du peuple Centrafricain risquerait d’être hostile au peuple Libyen. Voilà la situation.

 

Monsieur le Président, cette méthode irresponsable n’honore pas votre fonction, met en mal les relations d’amitié et de fraternité existant entre le peuple Centrafricain et le peuple Libyen, empêche les investisseurs du monde arabe à investir en RCA  et ternie l’image de notre beau pays qui souffre déjà des affres de la crise .

 

Monsieur le Président, plusieurs personnalités Libyennes ont été chassées comme des mal-propres, des délinquants et voire des terroristes. Pourtant, ils ont été envoyés par l’exécutif Libyen, tout ça pour protéger des intérêts égoïstes. L’ex directeur général de la BSIC a été menacé avec des armes par monsieur ZEYAD et son garde du corps AMIGO, disposant d’un permis de port d’arme, qui leur donne le droit d’avoir plusieurs armes de guerres à leurs dispositions.

 

Même l’actuel DG de cette banque a été intimidé par ZEYAD et son garde du corps AMIGO, avec un pistolet sur la table. Monsieur le Président, combien de personnes ont été assassinées par de telles pratiques ? Puisque, lorsque vous vous opposez au puissant et dieu de la RCA, qui n’est autre que ZEYAD AL ZARZOUR, un plan diabolique s’installe pour vous éliminer. Tout ça pour profiter à un groupe de personnes.

 

Excellence, monsieur le Président TOUADERA, votre deuxième mandat est le mandat de la concrétisation, de la paix et du développement. Nous allons vous aider car nous avons pris le risque de traverser les balles pour aller aux urnes. Nous avons risqué notre vie, pour dire oui, si Dieu nous a maintenu en vie, c’est pour vous aider à nettoyer le pays, à dire non à toutes les formes d’injustice et surtout à dire à nos autorités, qu’ils doivent arrêter toutes les pratiques qui ternissent l’image de notre peuple et notre nation.

 

Enfin monsieur le Président, nous allons mettre fin à cela. Je vous prie de dire à vos autorités et vos proches collaborateurs de rester hors de cela, car ils ont rendu service à ZEYAD en le couvrant, voilà pourquoi il était dans l’obligation de les  récompenser. C’était un deal et il y’a une fin en tout. Même la vie à une fin. Monsieur le Président, nous avons décidé de mettre définitivement fin aux pratiques ignobles, corrompues et criminelles de ce groupe mafieux du LAÏCO-RCA. Les autorités qui essayeront d’associer encore une fois leurs images à cette libération du peuple Centrafricain seront considérées comme des complices et seront dénoncées. L’hôtel Ledger Plazza Bangui est devenu un nid à fabriquer des complots contre l’intérêt du peuple Centrafricain.

 

Merci monsieur le Président pour cette bonne compréhension.

 

Cédric Bossangouelo

Groupe de Libération

 

Aucun article à afficher