Bangui, 01 mai 2023 (CNC) — Dans le cadre d’un nouveau projet d’appui aux femmes vulnérables du 5e arrondissement de Bangui, l’Association pour le Développement et la Lutte Contre la Pauvreté (ADLCP) a remis des enveloppes à cinquante femmes pour les aider dans leurs activités génératrices de revenus et leurs cotisations hebdomadaires.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 01 mai 2023
ADLCP remet des enveloppes à des femmes vulnérables pour favoriser leur réinsertion socio-économique à Bangui
L’Association pour le Développement et la Lutte Contre la Pauvreté (ADLCP) a organisé une cérémonie de remise d’enveloppes aux femmes vulnérables du 5e arrondissement de Bangui. L’objectif est d’aider ces femmes à générer des revenus pour subvenir aux besoins de leur famille. Les bénéficiaires ont été sélectionnés selon des critères et ont bénéficié d’une formation sur la gestion durable de l’agriculture et la méthodologie pratique de la Tantine. Les femmes se sont organisées en groupement et un comité de gestion a été mis en place pour un bon suivi de l’activité. Les activités préparatoires ont été suivies d’une mise en place de mesures de mitigation dans le cadre de suivi global de la mise en œuvre de ces activités.
Une cérémonie marquée par des discours
La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du responsable d’administration de l’ADLCP, suivi d’un discours du Chargé de Programmes, qui a remercié les invités et les bénéficiaires. Une brève introduction du projet a été donnée, expliquant que la Présidente Fondatrice de l’ADLCP avait visité le 5e arrondissement de Bangui et constaté une faible consommation de la population démunie. Suite à un échange avec les autorités locales et les leaders communautaires, le projet a été élaboré pour répondre aux besoins cruciaux de la communauté, notamment les femmes vulnérables.
À lire aussi : Un véhicule du cortège du DG de la police impliqué dans un accident à Gobongo
Une formation pour une gestion durable de l’agriculture
Les femmes bénéficiaires ont suivi une formation de deux jours sur la gestion durable de l’agriculture et la méthodologie pratique de la Tantine. Elles ont ensuite créé des groupements avec un comité de gestion pour un bon suivi de l’activité. Les mesures de mitigation ont été mises en place pour assurer un suivi global de la mise en œuvre des activités. Le comité de gestion a organisé des réunions avec les membres du groupe pour mettre en place leur organisation de la réunion hebdomadaire pour faire la cotisation chaque lundi dans la soirée, suivie d’une caisse noire pour résoudre certains problèmes au sein du groupe.
À lire aussi : La Mislog a remis, à nouveau, un don à la Mairie du cinquième arrondissement de Bangui
Un projet pour répondre aux besoins de la communauté
Le projet d’appui aux réinsertions socio-économiques des femmes vulnérables du 5e arrondissement de Bangui est une initiative de l’Association pour le Développement et la Lutte Contre la Pauvreté (ADLCP) pour aider les femmes vulnérables à générer des revenus et subvenir aux besoins de leur famille. Les bénéficiaires ont été sélectionnés selon des critères, puis formés sur la gestion durable de l’agriculture et la méthodologie pratique de la Tantine. Les femmes se sont organisées en groupement et un comité de gestion a été mis en place pour un bon suivi de l’activité. Les mesures de mitigation ont été mises en place pour assurer un suivi global de la mise en œuvre des activités. Ce projet est une réponse aux besoins cruciaux de la communauté, notamment les femmes vulnérables.
À lire aussi : Le député de la première circonscription du quatrième arrondissement de Bangui dit non au troisième mandat voulu par Touadera
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.