Abdel Chafik , adjoint au maire de Sam-Ouandja, kidnappé par les Wagner

Publié le 1 août 2023 , 7:15
Mis à jour le: 1 août 2023 2:23 pm

Abdel Chafik , adjoint au maire de Sam-Ouandja, kidnappé par les Wagner

 

Les mercenaires de Wagner, ici au camp de Roux, se préparent à quitter le pays après la rébellion de Wagner en Russie
Les mercenaires de Wagner, ici au camp de Roux. CopyrightCNC

 

Bangui, 02 août 2023 (CNC) –  Incertitude et anxiété planent sur la ville de Sam-Ouandja alors que l’adjoint au maire, Monsieur Abdel Chafik, reste introuvable depuis son enlèvement le 22 juillet dernier par les mercenaires de Wagner. Les rumeurs circulent et les esprits sont remplis d’inquiétude quant à son sort, ne sachant s’il est toujours en vie ou s’il a succombé sous les mains de ses ravisseurs impitoyables.

 

Sam-Ouandja, une sous-préfecture de la Haute-Kotto, se retrouve ainsi au cœur d’un sombre drame. Les mercenaires de Wagner accusent Monsieur Abdel Chafik d’être lié aux groupes armés affiliés à la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Ils prétendent qu’il aurait joué un rôle discret dans l’assassinat de trois gendarmes par les rebelles de la CPC en début de mois. Profitant de leur présence dans la ville pour sécuriser un référendum, les mercenaires ont saisi cette occasion pour kidnapper l’adjoint au maire.

 

Le scénario qui s’est déroulé lors de cet enlèvement est d’une cruauté inimaginable. Monsieur Abdel Chafik a été sauvagement torturé devant sa famille avant d’être embarqué dans le véhicule des ravisseurs, laissant derrière lui un silence insoutenable et des proches désemparés.

 

Alors que les inquiétudes grandissent, certains pointent du doigt le député local, Monsieur Abdelkarim Nabia Koudjou, comme étant le commanditaire de ce kidnapping. Cette accusation ajoute un nouvel élément troublant à cette sombre affaire, alimentant la suspicion et la tension dans la région.

 

Toutefois, une lueur d’espoir émerge des ténèbres de cette histoire tragique. Des informations recueillies par la rédaction du CNC indiquent que Monsieur Abdel Chafik serait actuellement détenu dans un état grave à la prison des mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka. Bien que cela ne soit pas une nouvelle réconfortante, cela suggère qu’il est toujours en vie, du moins jusqu’à la date de ces informations.

 

Tandis que Sam-Ouandja et ses habitants attendent des réponses et des actions concrètes, la solidarité et le soutien de la communauté sont essentiels. La situation appelle à une réaction responsable et unie de la part de tous les acteurs impliqués, afin de ramener la paix et la sérénité dans cette région éprouvée par la violence.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher