À Mbrés, deux jeunes soupçonnés d’être des miliciens Anti-Balaka arrêtés par les Wagner

Publié le 21 février 2023 , 6:50
Mis à jour le: 21 février 2023 2:41

 

Bangui, République centrafricaineDeux jeunes citoyens centrafricains, habitants de la ville de Mbrés, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de la Nana-Gribizi,  ont été arrêtés, dans la journée du samedi 18 février 2023, par les mercenaires de la société russe Wagner.

Les deux suspects arrêtés par les mercenaires de Wagner à Mbrés
Les deux suspects arrêtés par les mercenaires de Wagner à Mbrés

 

Rédigé par Frédéric Zibaya

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 22 février 2023

 

Deux jeunes soi-disant miliciens Anti-Balaka arrêtés par les Wagner à Mbrés

 

Soupçonnés d’être des miliciens Anti-Balaka, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ces deux jeunes, pourtant décrits comme des chasseurs par leurs parents,  ont été arrêtés par les mercenaires de Wagner et détenus séparément. L’un dans la geôle de la brigade de la gendarmerie locale, l’autre dans le sous-sol des mercenaires de Wagner. Oui, les Wagner, comme dans leur habitude, creusent des trous de plusieurs mètres pour incarcérer souvent leurs prisonniers.

D’après Wagner, ces deux jeunes détenaient par-devers eux des armes de guerre. Ce qui les a poussés à les arrêter tous les deux.

Entre-temps, leurs parents, paniqués à la nouvelle de l’arrestation de ces jeunes, tentent de négocier depuis samedi dernier leur libération, mais en vain. On ignore s’ils seront transférés à Kaga-Bandoro ou à Bangui pour être jugés.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher