À Gordile, une tentative d’arrestation d’un mercenaire de Wagner par les rebelles tourne au fiasco

Publié le 29 janvier 2023 , 7:05
Mis à jour le: 29 janvier 2023 7:58 am

À Gordile, une tentative d’arrestation d’un mercenaire de Wagner tourne au fiasco

 

Bangui (République centrafricaine) – À gonda, une localité située à 11 kilomètres de Gordile sur l’axe de Ndélé, dans la préfecture de la Vakaga, une tentative d’arrestation d’un mercenaire de Wagner blessé dans les affrontements  entre les rebelles de la  CPC et les forces mixtes gouvernementales  tourne au fiasco, et un officier général rebelle a été blessé dans l’opération.

Le général Walchahì et son collègue rebelle de la CPC
Le général Walchahì et son collègue rebelle de la CPC

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 30 janvier 2023

 

À Gordile, Une tentative d’arrestation d’un mercenaire de Wagner tourne au fiasco

 

Lors de la première opération  avortée des forces mixtes gouvernementales contre les positions des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de gonda, située à 11 kilomètres à l’entrée sud de la ville de Gordile,  2 mercenaires de Wagner et quatre soldats FACA avaient été tués, et une dizaine d’autres blessés. Parmi eux, un mercenaire de Wagner, abandonné par ses collègues dans la brousse, a failli être capturé par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

En effet,  après la débâcle  des forces mixtes gouvernementales composées pour la plupart des mercenaires de Wagner, les rebelles étaient en train de ratisser le secteur quand un général rebelle de la  CPC dénommé Welchahï était tombé sur un mercenaire de Wagner couché au sol. Croyant que ce dernier était déjà mort, il s’approchait  de lui pour le fouiller. Mais à sa grande surprise, ce mercenaire de Wagner lui tire dessus au niveau de sa jambe. Immédiatement, l’homme s’effondre au sol, et deux autres rebelles qui ont vu leur chef tombé étaient venus bizarrement le récupérer sans s’occuper de l’ennemi. Ce n’est qu’en arrivant au poste de santé des rebelles que le général Welchahï

expliquait les faits à ses éléments. Pendant ce temps, ce Wagner disparaît dans la nature, et leurs collègues étaient venus sans doute le récupérer.

Ces faits montrent que les rebelles ne sont pas vraiment des professionnels dans leur tactique.

 À lire aussi : Nana-Mambéré , les mercenaires de Wagner abandonnent leurs positions dans différentes localités

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher