À Abba, après la mort d’un militaire tué par les rebelles, des critiques fusent de partout contre les soldats FACA

Publié le 12 janvier 2023 , 7:04
Mis à jour le: 12 janvier 2023 1:04 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Jeudi 12 janvier 2023, dans la matinée,  à Abba, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de la Nana-Mambéré, située au nord-ouest de la République centrafricaine, est à nouveau secoué durant plusieurs heures par des détonations d’armes lourdes et légères. Les habitants croyaient  vraiment à une attaque des rebelles contre les positions de l’armée nationale dans la ville.  Or, c’était une embuscade des rebelles contre les soldats FACA à 2 kilomètres de la ville. Du coup, les habitants  sont en colère.

Un exercice d'une marche commando des soldats FACA sur la route de Kassaï-Ouango
Un exercice d’une marche commando des soldats FACA sur la route de Kassaï-Ouango

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 13 janvier 2023

 

À Abba, des critiques fusent de partout contre les soldats FACA

 

Selon des informations recueillies, deux soldats FACA, sur une moto, seraient tombés dans une embuscade des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à 2 kilomètres à l’entrée de la ville de « Abba » sur l’axe de Lamy-Pont. Au cours de l’attaque, un soldat FACA avait été tué, et un autre gravement blessé à la jambe.

Au même moment, au centre Abba, les autres soldats FACA, au lieu d’intervenir pour secourir leurs collègues en difficulté, se  contentent de traumatiser la population avec des tirs inutiles et assourdissants avec des armes lourdes et légères durant des heures.

« C’était vraiment paniquant », affirme un habitant de la ville de « Abba » joint au téléphone par la rédaction du CNC. Pour lui, le seul avantage pour la population locale c’était la libre circulation aux checkpoints de l’armée après ces détonations d’armes.

« Les soldats FACA se sont tous retirés de leur checkpoint », affirme-t-il.

Selon des informations circulant depuis jeudi sur les réseaux sociaux,  le soldat tué dans l’embuscade à Abba   serait un jeune du quartier Bimbo dénommé  Jordano. Il aurait intégré l’armée nationale il y a seulement six mois.

À lire aussi : forte détonation  d’armes à Bambari

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher