Centrafrique : Nouveau massacre sur le site minier de Ndassima, près de Bambari, plusieurs morts

0
270

Centrafrique : Nouveau massacre sur le site minier de Ndassima, près de Bambari, plusieurs morts

 

Massacre sur le site minier de Ndassima, près de Bambari
Enterrement des deux victimes des mercenaires russes par les employés de la croix rouge de Bambari.

 

Rédigé le 07 septembre 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

Les mercenaires russes ont encore frappé vendredi après-midi dans la zone aurifère de Ndassima.

 

Sur le site minier de Ndassima, situé à environ soixante trois kilomètres de Bambari (385 km de Bangui), une nouvelle attaque des mercenaires russes a fait au moins dix morts parmi de jeunes orpailleurs. Les victimes étaient en train de récupérer les graviers abandonnés par les engins d’extraction miniers russes , cherchant à y extraire les particules d’or restantes.

 

Les mercenaires russes sont brusquement fait apparition et ont commencé à ouvrir le feu sans avertissement dès leur arrivée sur le site. De nombreux jeunes ont tenté de fuir vers la forêt, mais plusieurs ont été abattus pendant leur course. Deux d’entre eux, âgés de 21 et 23 ans, ont été capturés vivants. Ramenés dans leur base, les mercenaires russes les ont copieusement torturé presqu’à la mort. Après les avoir sauvagement torturés, les mercenaires russes les ont transportés vers l’hôpital de Bambari, alors qu’ils savaient très bien qu’ils vont mourir. Justement, avant même leur arrivée à Bambari, l’un des deux captifs est mort en cours de route. Une fois Arrivés à l’hôpital, ces voyous criminels russes ont déposé les deux victimes à l’hôpital, expliquant aux employés de l’hôpital qu’ils auraient été attrapés lorsqu’ils tentaient de voler de l’or.

L'une des victimes des mercenaires russes du massacre du vendredi 5 septembre 2025 sur le site minier de Ndassima, près de Bambari.
L’une des victimes des mercenaires russes du massacre du vendredi 5 septembre 2025 sur le site minier de Ndassima, près de Bambari.

 

Et ce n’est pas tout! Le premier captif, originaire de Dimbi, a succombé pendant le trajet. Son compagnon d’Ippy (496 km de Bangui) s’est éteint quinze minutes après son arrivée à l’hôpital. Faute de famille présente à Bambari, la Croix-Rouge locale a organisé l’inhumation des deux corps.

 

Les familles des autres victimes, tombées dans la forêt lors de leur fuite, se sont rendues sur place ce week-end pour récupérer les dépouilles. Le bilan exact reste donc à établir, mais les témoins confirment au moins une dizaine de morts.

 

Cette attaque s’inscrit dans une série de violences commise depuis un mois par les mercenaires russes dans la zone minière de Ndassima. Ces dernières semaines, ils ont tué une dizaine de personnes dans des conditions similaires, s’en prenant systématiquement aux jeunes qui viennent récupérer les résidus aurifères. Face à cette escalade meurtrière, les autorités locales et nationales maintiennent leur silence, laissant les populations dans un climat de terreur permanente.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC