Bria : Le quartier Bornou complètement sous les eaux après une forte pluie.

Le quartier Bornou, situé à Bria un été complètement inondé suite à une intense pluie. Les eaux ont envahi les rues et les habitations, causant d’importants dégâts matériels. Les résidents sont actuellement confrontés à une situation difficile et les autorités Local travaillent à fournir une assistance d’urgence.

Inondation à Bria : habitants et bétail traversant une rue submergée du quartier Bornou

 

Bangui, CNC. Une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Bria dans la nuit du vendredi au samedi dernier, provoquant des inondations dévastatrices dans le quartier Bornou. Le paysage de ce quartier a été totalement bouleversé par la montée des eaux.

 

La rivière Samba est sortie de son lit, submergeant le pont qui la traverse. L’eau n’a pas trouvé d’exutoire et a envahi les rues, transformant le quartier en un vaste marécage boueux où les habitants peinent à se déplacer.

 

“C’est incroyable de voir Bria dans cet état. On se demande si la municipalité va pouvoir agir rapidement pour résoudre ce problème, ou si elle devra solliciter l’aide de la MINUSCA ou du gouvernement”, témoigne un habitant du quartier Bornou.

 

Malheureusement, l’espoir d’une intervention rapide des autorités semble mince. Depuis l’arrivée au pouvoir de Baba Kongoboro en mars 2016, aucune infrastructure n’a été construite dans tout le pays , ni pont, ni école.

 

La meilleure option serait de se tourner vers les partenaires internationaux, notamment la MINUSCA. La mairie doit rapidement demander son aide pour éviter une catastrophe humanitaire si de telles inondations se répètent durant la saison des pluies.

 

En effet, si rien n’est fait, les maisons risquent de s’effondrer, laqua Leissant de nombreuses familles sans abri. Des épidémies pourraient aussi se propager rapidement, mettant en danger la vie des habitants. quartier Bornou à Bria est actuellement complètement submergé suite à une intense pluie. Le situation est critique, notamment au niveau du pont Samba qui est totalement inondé. Dans effet, Oui rien n’est fait, les maisons risquent de s’effondrer, laissant de nombreuses familles sans abri. Des épidémies pourraient aussi elle-même propager rapidement, mettant dans danger le vie des habitants.

 

Les dégâts causés par cette pluie dans le quartier Bornou sont considérables. Une intervention d’urgence est nécessaire pour protéger la population de Bria.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tél/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Courriel : corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.