Flambée des prix et détresse sociale en Centrafrique : L’appel urgent de la PJLOD”

Publié le 18 mai 2023 , 7:05
Mis à jour le: 18 mai 2023 4:53 pm

Flambée des prix et détresse sociale en Centrafrique : L’appel urgent de la PJLOD”

Les jeunes leaders de la PJLOD
Les jeunes leaders de la PJLOD

 

 

Bangui, 19 mai 2023 (CNC) — Depuis sept longues années, la République centrafricaine est confrontée à un défi majeur de gouvernance politique et de crise sociale. Les preuves de cette situation inhumaine et inadmissible se manifestent dans la vie quotidienne de chaque Centrafricain, qui doit faire face à une flambée des prix des produits alimentaires et pétroliers, bien au-delà de ses revenus.

 

Cette situation est devenue plus qu’urgente, car elle est le résultat des errements répétés du Premier Ministre Félix MOLOUA et du Ministre de l’Énergie et de l’hydraulique Arthur PIRI, qui ont échoué à contenir cette crise désastreuse en apportant des réponses concrètes pour soulager les souffrances de la population centrafricaine (Flambée des prix et détresse sociale en Centrafrique ).

 

Face à ces manquements chroniques aux devoirs, pour lesquels le gouvernement de Félix MOLOUA a été mis en place et le Ministre Arthur PIRI nommé, la Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique (PJLOD) exprime sa préoccupation quant aux aspirations républicaines. Elle exige de l’Assemblée Nationale la mise en place d’une procédure de motion de censure contre le gouvernement de Monsieur Félix MOLOUA, et demande également sa démission forcée par le Chef de l’État, Monsieur Faustin Archange TOUADERA. De plus, elle appelle à la formation d’un nouveau gouvernement dans les délais constitutionnels afin de faire face aux défis actuels, y compris la préservation de l’intégrité de notre territoire national, menacée par les crises qui sévissent au Soudan et au Tchad.

 

Dans ce contexte alarmant, la PJLOD appelle à un sursaut national et à une prise de conscience de l’urgence de la situation. Les souffrances de la population ne peuvent être ignorées plus longtemps. Il est temps que les dirigeants du pays assument leurs responsabilités et prennent des mesures efficaces pour améliorer les conditions de vie des Centrafricains.

 

« Nous espérons que nos représentants à l’Assemblée Nationale entendront cet appel pressant et agiront en faveur du bien-être de la population centrafricaine. La situation ne peut plus être tolérée, et il est impératif que des mesures concrètes soient prises pour résoudre les problèmes auxquels notre pays est confronté » (Flambée des prix et détresse sociale en Centrafrique ).

 

Par Anselme Mbata

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher