Centrafrique : deux morts dans un acte de représailles à Bocaranga, dans le Nord-ouest

Publié le 25 octobre 2022 , 8:07
Mis à jour le: 25 octobre 2022 1:22 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – La semaine dernière, deux personnes, dont l’une est de la religion chrétienne, et l’autre musulmane, ont été   abattues dans un acte de représailles à Kélé, une localité rurale située à quelques kilomètres de la ville de Bocaranga, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Péndé, au Nord-ouest de la République centrafricaine.

mouvement d'un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020
mouvement d’un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020. Photo CNC /

 

Rédigé par Gaël Bobérang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 26 octobre 2022

 

Deux morts dans un acte de représailles

 

La première victime s’appelle Zéphirin, un père de famille, chef d’un chantier  minier à Célé, un village situé à environ 7 kilomètres de Bocaranga sur l’axe de Mann.

Dans la nuit du jeudi à samedi 22 octobre 2022, un groupe des individus armés  non identifié ont forcé la porte de son domicile avant de pénétrer par effraction à l’intérieur et l’abattre d’une balle dans la nuque et dans le ventre. Sa famille, en colère,  aurait pointé du doigt une famille musulmane qui avait une vieille rancune avec lui.  Mais la surprise en est que quelques heures plus tard, un jeune Peul dénommé Illa, sur sa moto=taxi, était en provenance de Bocaranga pour déposer son client à Kélé quand il avait été attrapé  par un groupe des individus qui étaient à la place mortuaire de monsieur Zéphirin. Ces individus l’ont entraîné quelques mètres plus loin et l’égorger avant de jeter son corps dans la forêt et récupérer sa moto qu’ils gardent jusqu’à présent par devers eux. (Acte de représailles ).

Le service de la gendarmerie locale est saisi de l’affaire. Elle a promis d’ouvrir une enquête et faire la lumière sur les circonstances de ce double assassinat crapuleux. Les enquêteurs ont conseillé à la famille du jeune homme tué de ne pas se plonger dans des actes de représailles qui pourraient enflammer la situation.

À lire aussi : incendie partiel d’un immeuble à Bangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher