Centrafrique : un sous-officier de la gendarmerie froidement abattu par des hommes armés à Sido

0
143

 

Rédigé par Blaise Ouapou

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 3 août 2022

 

Bangui (CNC) – Le gendarme s’appelle ORO RUFFIN, il est maréchal des Logis Chef. Il a été froidement abattu par des individus armés non identifiés à Moyenne Sido, une localité située à la frontière de la République centrafricaine avec le Tchad, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa.  

Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi
Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi

 

Un crime crapuleux

 

Selon des informations recueillies par le correspondant du CNC dans la localité, le maréchal des Logis Chef ORO RUFFIN  avait été assassiné dans un guet-apens des hommes armés alors qu’il revenait de son lieu de travail dans une localité située proche de Moyenne Sido.

En effet, le gendarme ORO RUFFIN était détaché à la brigade territoriale de Moyenne Sido. Mais ce jour, il est au service à 15 kilomètres de la ville. C’est en revenant du travail qu’il a pris un taxi-moto. Or, sur cette moto, il y’avait au paravent une femme et le conducteur quand le gendarme l’avait stoppé. Désormais, ils sont trois sur la même moto quand ces individus armés ont surgi et font feu à leur direction. Les trois individus, dont le gendarme  est tué  sur le champ.

On ignore exactement les raisons de cette attaque brutale et sans raison apparente, mais des informations locales font état de présence massive des hommes armés dans ce secteur de l’Ouham-Fafa. S’agit-il des coupeurs de route ou des rebelles?

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com