RCA : deux mercenaires russes tués dans une embuscade des rebelles dans le Nord-ouest
Bangui, 16 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Des mercenaires russes de la société Wagner en patrouille sont tombés dans une embuscade vers la mi-journée dans le secteur de Kaïta , situé à environ 15 kilomètres de Mann sur l’axe Koui , entraînant des affrontements avec les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), a-t-on appris des sources officielles locales.
Selon des sources sécuritaires locales, ce dimanche 14 novembre vers 14 heures, les mercenaires russes, en provenance de la sous-préfecture de koui, ont attaqué une position des rebelles de 3R, tuant un rebelle, et blessant un autre. Mais au moment de leur retour, à 3 kilomètres du village Mbae-Mbéré, ils sont tombés dans l’embuscade tendue par les rebelles de 3R.
Selon les mêmes sources, au cours de cet accrochage, les mercenaires russes de la société Wagner ont enregistré deux morts dans leur rang.
Sous couvert de l’anonymat, un élu local a précisé que les assaillants ont emporté également des armes lourdes.
Notons que dans ce secteur, le mois dernier, dans la nuit du lundi à mardi 26 octobre, un groupe des hommes armés assimilés aux rebelles de 3R, membres du CPC, ont fait irruption vers 21 heures dans le village Akita, tuant à bout portant un père de sept enfants dénommé Albert Ndoh, et brûlant au passage deux maisons, dont l’une se trouvait une moto.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com