Appel urgent à l’unité des leaders politiques centrafricains pour contrer la montée de la dictature en République centrafricaine

Publié le 14 juin 2023 , 7:20
Mis à jour le: 14 juin 2023 3:17 pm

Appel urgent à l’unité des leaders politiques centrafricains pour contrer la montée de la dictature en République centrafricaine

 

Monsieur Abdoukarim Meckassoua
Monsieur Abdoukarim Meckassoua

 

Bangui, 15 juin 2023 (CNC) —   Dans un message solennel adressé à tous les leaders de l’opposition démocratique centrafricains, M. Abakar Zarma lance un appel urgent à l’unité pour faire face à la politique autoritaire du président Faustin Archange Touadera. Face à la souffrance du peuple centrafricain, il implore en particulier M. Abdoul Karim Meckassoua, ancien Président de l’Assemblée Nationale, de soutenir la Coalition des Forces pour le Changement (COFAC) et la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) dans leur lutte contre la dictature.

 

Chers compatriotes centrafricains Bonjour !

 

Un message solennel à tous nos leaders de l’opposition démocratique Centrafricains sans distinction. L’heure est à l’unité nationale pour barrer la route à la politique machiavélique de Touadera en Centrafrique. Le peuple centrafricain et la Centrafrique souffrent énormément sous le régime autoritaire de Touadera, seul l’unité nationale de tous les leaders, chefs de partis politiques, la société civile qui peut aider à faire sortir le peuple centrafricain de cette situation actuelle.

Je lance appel particulièrement à Abdou Karim Meckassoua de soutenir la COFAC et la CPC ensemble pour mettre fin à la souffrance que le peuple centrafricain entrain de vivre sous le régime de Touadera. Laissez tous vos différents unissez pour sauver ce peuple qui a tant souffert.

Karim Meckassoua, l’homme d’état, votre silence et inaction vis à vis-à-vis de la situation actuelle nous interpelle vraiment. Vue la chasse aux sorcières que vous avez subi après votre destitution illégale de la perchoir de l’Assemblée Nationale Centrafricaine vous encore légitime de vous défendre et surtout de vous réagir. Touadera ne vous donnera jamais vos droits mais vous avez le droit et le devoir d’arracher ce qui est de votre droit. Votre silence face à la situation actuelle n’est pas favorable ni avantageux pour votre politique.

Nous vous avez soutenu dans le moment difficile alors ne vous laissez pas le peuple centrafricain entre les mains de prédateur. Touadera est venu au pouvoir diviser le peuple centrafricain pour qu’il puisse mieux régner. Personnellement je salue la sortie courageuse de l’ancien président Alexandre-Ferdinand N’Guendet. Cependant, il est nécessaire que vous conjuguez vos efforts pour devenir efficace pour mettre fin à la dictature de Touadera en Centrafrique.

 

Par  Abakar Zarma

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher