Centrafrique : une violente explosion dans un camp militaire à Bouar, trois personnes amenées à l’hôpital.

Publié le 13 janvier 2018 , 4:53
Mis à jour le: 13 janvier 2018 5:02 pm

Centrafrique : une violente explosion dans un camp militaire à Bouar, trois personnes amenées à l’hôpital.

 

 

Image d’illustration du camp Leclerc à Bouar. Cpyright2017CNC.

 

 

Bangui, le 13 janvier 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Une explosion violente d’environ 500 kilos du TNT, selon une source militaire locale, dans un ancien camp militaire abandonné à Bouar. Celle-ci a provoqué un choc nerveux à trois personnes qui étaient amenées d’urgence à l’hôpital général de Bouar. Que s’est-il passé concrètement ?

 

D’après les témoins qui sont présents dans le rayon du mouvement de cette violente explosion, celle-ci a eu lieu aujourd’hui samedi 13 janvier  aux environs de 11 heures 45 minutes heure locale dans un camp militaire des forces armées centrafricaines abandonné à seulement quelques 900 mètres au Nord-Est de la base du contingent Bangladesh de la Minusca. Malgré tout, l’onde de choc a été ressentie à plus d’un kilomètre et démise dans la ville.

Le bilan provisoire fait état de quelques dégâts matériels observés dans les locaux en conteneurs  préfabriqués occupés par le personnel international de la Minusca qui est tout aussi proche de l’explosion. En même temps, trois personnes situées proche de la seine ont été amenées d’urgence pour des chocs nerveux, mais leur pronostic vital n’est pas vraiment engagé.

L’endroit est actuellement sécurisé par la Mission Multidimentionnelle des Nations-Unies en République centrafricaine (MINUSCA).

L’enquête menée par la Minusca est en cours pour déterminer l’origine exacte de l’explosion qui a failli faire d’énormes dégâts.

 

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher