LIBYE : MARCHÉ AUX NÉGRO-AFRICAINS

Publié le 20 novembre 2017 , 8:05
Mis à jour le: 20 novembre 2017 8:06 pm

LIBYE : MARCHÉ AUX NÉGRO-AFRICAINS

 

 

 

Bangui, le 21 novembre 2017.

Par : Joseph Akouissonne, CNC.

 

LE SCEAU INFAMANT DE L’ESCLAVAGE

         

Un Négro-africain, aux yeux de certains héritiers des razzias esclavagistes arabes, sera-t-il toujours frappé du sceau de l’infamie ?

          En plein 21e siècle, le Code noir de Colbert, publié en 1665, semble toujours en vigueur, comme le montre ce qui vient de se passer en Libye, pays membre de lUnion Africaine.

          Scène choquante, insupportable pour tous, mais surtout pour ceux dont la peau est noire. Dans une sorte de salle lugubre, mal éclairée, quelque part en Libye, des Négro-africains ont été exhibés et vendus à la criée, comme du bétail. Derrière l’un d’eux, qui portait son prix collé sur sa chemise, un des vendeurs éructait en arabe : « 500…700… 1000 ! »

          La sinistre époque des marchés aux esclaves d’Amérique serait-elle revenue ?  C’est lhorreur absolue. Cest la décadence infâme de lhumanité. Tous les gouvernements du monde doivent s’étrangler, sindigner et stigmatiser cette infamie.

          A cause de leur intervention néocoloniale en 2011, Nicolas Sarkozy, David Cameron et Bernard-Henri Lévy ont transformé la Libye en un sanctuaire de trafiquants de tout poil. Ce pays est devenu un « no mans land » incontrôlable et ingouvernable.

          D’ignobles marchands desclaves ont alors pu faire fortune. Mais on connaît leurs repaires, les lieux où ils se livrent à leur sinistre commerce d’êtres humains. Les Nations-Unies auraient dû, depuis longtemps, intervenir pour mettre fin à cette humiliation dégradante faite aux Noirs. LUnion Africaine aurait même dû être la première à s’indigner. Elle se mure, au contraire, dans un silence honteux. Il est indécent quelle nait pas rappelé la communauté internationale à ses devoirs dhumanité et entrepris une action vigoureuse pour condamner la Libye. Une procédure de suspension devrait être immédiatement engagée contre ce pays, qui doit être mis au ban de lorganisation africaine.

          On se serait livré à cette ignominie, à cette action intolérable, sur des personnes dune autre couleur, un tollé d’indignation aurait enflammé le monde entier. Devant ces inqualifiables horreurs dun autre temps, la communauté internationale doit réagir avec vigueur, la Ligue arabe doit sortir de sa torpeur, la Ligue des Droits de lhomme doit élever une protestation forte, le Pape aussi doit condamner ces dérives inhumaines.

          La Libye a été stabilisée par lintervention hasardeuse et intempestive de la France et de lAngleterre. Ces deux pays ne devraient-ils pas intervenir militairement pour mettre fin à ce commerce abominable ? A ce crime contre lhumanité ?

          Comment continuer à tolérer l’intolérable ?

 

QUEL AVENIR POUR LA NOUVELLE GENERATION NÉGRO-AFRICAINE ?

          La colère qui va étreindre les jeunes Négro-Africains à la vue de ces actions criminelles sera, à coup sûr, lourde de conséquences. Comment pourront-ils rester les bras croisés, sans réagir, devant linjure faite à leurs semblables transformés en esclaves ? Il ne faudra pas s’étonner que, demain, partout dans le monde, les jeunes Noirs haïssent tous ceux qui seront tentés de se livrer à des sévices sur lun des leurs.

 

                                                                                                                        JOSEPH AKOUISSONNE

(20 novembre 2017)

 

 

Monsieur Joseph Akouissonne, l’auteur de l’article.

 

Aucun article à afficher