13 AOÛT 2022 – RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE : LE CHANGEMENT PAR LE DIRE VRAI

Publié le 20 juillet 2022 , 8:00
Mis à jour le: 20 juillet 2022 2:58
Monsieur Jean-Serge Wafio, Président du parti PDCA
Monsieur Jean-Serge Wafio, Président du parti PDCA

 

Le désobéissance civile ou l’insoumission à l’autoritarisme du Président TOUADERA est un droit national, humain et naturel.

 

Soyons debout, comme un seul homme le 13 août 2022, pour donner un carton rouge au tandem TOUADERA-KAGAME pour les infamies, ignominies, déshonneur, indignité et injures qu’il veut infliger au Peuple Centrafricain.

Les Forces Vives de la Nation, sans exception, c’est le moment de mobiliser vos différentes bases respectives pour une action de portée nationale, digne et respectable afin de sauver la République de la mafia incarnée par TOUADERA et KAGAME.

Peuple Centrafricain, Tu dois maintenant te dire que ton obéissance ou ta docilité légendaire ne signifie pas soumission et qu’elle a déjà trouvé ses limites. Debout, pour ton honneur longtemps bafouée et pour ta dignité jusqu’à présent piétinée. Le 13 août 2022, fais respecter la République. Oui, Peuple Centrafricain, Tu dois te réapproprier ta destinée ce jour. Tu  dois préserver ton orgueil patriotique et sauver la République de l’ogresse démesurée de TOUADERA et de KAGAME. Ce 13 août 2022, se veut un impératif devoir national.

Devoir de Vérité, l’Obligation de Dire la Vérité, l’Obligation de Changement par le Dire Vrai. Ce 13 août 2022, Tu dois dire la Vérité, rien que la Vérité, et toute la Vérité à toi-même, à tes dirigeants politiques, aux partenaires et au monde entier, que ton obéissance ou ta docilité légendaire est due à tes traditions ancestrales lesquelles avaient fondé la cohésion sociale. Mais les abus, les mépris, les exclusions, les refus de satisfaire des besoins vitaux fondamentaux, les ignobles exactions de tes véreux dirigeants te libèrent de cette docilité légendaire et Tu dois désormais te réapproprier ta destinée, longtemps usurpée.

 

Ce 13 août 2022 sera pour toi le jour de grande vérité, laquelle fait rougir les yeux, mais ne les crève pas ; un jour de renaissance ; un jour de grande libération ; un jour de grande maturité ; un jour d’audace. Il faut oser, et Tu dois oser.

 

Retire seulement tes pieds de la planche et Tu verras les conséquences.

 

 

                                                                                WAFIO  Jean  Serge

                                                                       Président Fondateur du PDCA

 

Aucun article à afficher