Zelensky: l’Ukraine a infligé le plus grand coup porté à l’armée russe depuis des décennies
Texte par: Agence Anadolu
Publié par:Corbeaunews Centrafrique
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a estimé que l’Ukraine a infligé le plus grand coup porté à l’armée russe depuis des décennies.
Dans une déclaration à la presse, samedi, le président ukrainien a souligné que « l’ennemi ne pourrait s’emparer de Kiev que lorsqu’il nous aura tous exterminés ».
Il a annoncé que les forces de son pays avaient neutralisé 31 groupes tactiques de bataillons russes, depuis le début de l’offensive contre l’Ukraine.
Le 24 février, la Russie avait lancé une opération militaire contre l’Ukraine, qui a provoqué jusqu’à présent la fuite de plus de 2,5 millions d’Ukrainiens vers les pays voisins.
Pour mettre fin à son intervention militaire le Kremlin exige un statut « neutre et non-nucléaire » pour l’Ukraine, ainsi que sa « démilitarisation obligatoire » et sa « dénazification ». Moscou demande également la reconnaissance de son annexion de la péninsule de Crimée et la souveraineté des régions séparatistes prorusses de l’Est ukrainien, Donetsk et Louhansk, dans leurs territoires administratifs.